Olivier Morel (né à Paris en 1964) artiste peintre, graveur, sculpteur, illustrateur. Il vit et travaille à Paris. Il poursuit l'observation du réel en prenant le Japon comme champ d'expérimentation, ce qui lui permet d'aborder des problématiques aussi différentes que le rapport entre tradition et modernité, l'exotisme, le laid et le beau, les tribus urbaines et leurs uniformes, etc. Sa démarche, différente du naturalisme photographique, se distingue par un processus de déstructuration de l'espace et de simplification picturale. Ses oeuvres sont exposées de plusieurs galeries, en France et à l'étranger. Ses gravures sont éditées par les Éditions Rémy Bucciali (Colmar) et les Ateliers Moret (Paris). Il poursuit parallèlement des activités dans le domaine de l'illustration pour enfant. Il collabore à la revue Dada depuis 2003 (quarante numéros). Il est co-auteur de la collection Toutes Mes Histoires de l'Art, aux éditions Courtes et Longues.
Le même jour, à trois cent kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-...
“ L'enquête, adaptation perfectible, suit son cours avec panache sur un air macabre, jetée dans un torrent de fulgurances à l'américaine. ”— MaxLaMenace_8926 juin 2014
“ Telle une rivière, le sang a une histoire, d’ascendant à descendant, il coule, éternellement ou temporairement. Parfois il est à renouveler. ”— SKubrick7521 janvier 2014
“ En bon filmeur, Kassovitz livre un thriller rythmé et efficace, au détriment hélas d'une réelle tension et d'une enquête trop vite emballée. ”— Martini0812 juillet 2014
“ Un film qui aurait pu être une référence du genre si on l'avait amputé de sa fin pathétique et des quelques scènes complaisantes. ”— etinou14 juillet 2014