Leonardo DiCaprio en spécialiste des arts martiaux dans Satori
Leonardo DiCaprio est annoncé pour incarner un tueur spécialiste en arts martiaux dans l'adaptation d'un livre de Don Winslow.
La Warner qui remplit actuellement son planning pour les années à venir vient de nouveau d'acquérir les droits sur l'adaptation d'un livre. Cette fois-ci il s'agit de Satori de Don Winslow, roman policier à succès qui prend place à Tokyo après la Seconde Guerre Mondiale. Nicholai Hel, un jeune orphelin originaire de Russie et d'Allemagne mais élevé au Japon par un maître des arts martiaux, est emprisonné et torturé depuis trois ans pour avoir assassiné son ancien mentor. La CIA lui offre alors sa liberté contre une mission : prendre la place d'un trafiquant français pour assassiner un communiste russe en Chine. Mais il tombera vite amoureux de celle qui le forme à cette tâche et deviendra tout aussi rapidement la nouvelle cible à abattre.
Avez-vous bien cerné le personnage que pourrait interpréter DiCaprio ? Un homme décrit comme ayant trente ans, spécialiste en arts martiaux, surdoué du jeu de Go et tueur à gage qui parcourt toute l'Asie ainsi qu'une partie de l'Europe et maitrisant au moins quatre langues. Alors même si le panel de rôle de DiCaprio est suffisamment large pour le voir mener ce challenge haut la main, qu'est ce que ce rôle pourrait lui apporter ? Côté agent de l'état en mission, Leonardo à son compte avec Les Infiltrés ou Mensonges d'État, de même pour les rôles de mercenaires et de hors la loi avec Blood Diamond ou Arrête-moi si tu peux. Génie des puzzles dans Inception, ou coeur tendre dans Titanic et Roméo + Juliette, ne reste donc que la compétence en arts martiaux à mettre à l'épreuve. A 37 ans, DiCaprio réussira t-il cet audacieux pari ?
Si le film est un succès il donnerait lieu à une saga proche de Jason Bourne puisque Satori se trouve être le préquel au livre de Trévanian intitulé Shibumi, qui dépeint la suite des aventures de Nicholai Hel. Retenez donc bien ce nom ! En attendant d'avoir des nouvelles de ce projet qui, disons-le, est à l'état embryonnaire, DiCaprio sera bientôt à l'affiche de J.Edgar de Clint Eastwood, qui pourrait faire gagner à l'acteur son premier Oscar après trois nominations infructueuses. Car, mise à part un Golden Globe gagné pour Aviator, Leonardo semble pour l'instant le héros des coeurs mais pas encore celui de la haute faculté du Cinéma.
Source : Aceshowbiz