Bomb : Elle Fanning et Christina Hendricks dans le Londres des années 60
La réalisatrice Sally Potter étoffe son casting pour son dernier projet en date : Bomb. Après Annette Bening, la jeune Elle Fanning (brillante dans Super 8) et Alice Englert (le segment de sa mère Jane Campion dans le film 8), voici que Christina Hendricks, la brûlante Joan de Mad Men, entre elle aussi en négociations pour apparaître dans le film.
La réalisatrice à qui l'on doit Yes et The Man Who Cried reviendra donc avec ce nouveau projet basé sur le Londres des années 60, ses contestations vives, sa musique rock'n'roll, sa drogue, sa révolution sexuelle, son ambiance incomparable. Les deux rôles de Fanning et Englert seront donc ceux de deux jeunes filles découvrant la capitale anglaise et rejoignant un mouvement anti-nucléaire. Nous ne connaissons pas encore le rôle réservé à Hendricks, mais espérons qu'à l'inverse de sa petite participation humiliante de Drive, elle pourra y mettre en avant ses atouts chocs, à savoir sa poitrine et sa belle chevelure, tout bonnement.
Le tournage débutera en février. Le film devrait voir le jour sur nos écrans début 2013.
Comptons en tout cas sur la jeune Elle (petite soeur de Dakota qui n'aura pas perdu son temps pour se dévêtir au cinéma, dans Les Runaways) pour illuminer le film à elle seule. Le swinging London lui donnera-t-elle (déjà) l'occasion, comme sa grande soeur, de se laisser aller à la débauche rock et sexy ? Rappelons qu'Elle était l'une des révélations de ce début d'année, à tout juste 12 ans, dans le Somewhere de Sofia Coppola.
Un papa cascadeur extrait de Somewhere
Source : SlashFilm | Image : © Lionsgate Television
Mais tu as raison, il y a une tendance pour certains acteurs connus à la télé d'aller cachetonner un peu n'importe où, mais je trouve ça un peu dommage, parce que là pour le coup c'est l'anti-Joan qu'elle interprète dans Drive. Elle n'est même pas sexy, un comble ! :D Il n'y a bien que Refn pour rendre une belle femme comme Christina Hendricks anti-sexy.
Après je n'ai pas regardé Mad men, mais j'ai un peu l'impression qu'elle n'a pas fait parler d'elle jusque là pour ses talents d'actrices, que c'est juste un énorme fantasme, pour les hommes comme pour les femmes d'ailleurs.