Lincoln : bande-annonce du film de Steven Spielberg
La première bande-annonce de Lincoln réalisé par Steven Spielberg a été dévoilée comme prévu le 13 septembre dans la nuit. Elle met fin à une longue attente autour d'un projet que le réalisateur de E.T et de La Liste de Schindler porte depuis plus de dix ans.
A peine trois jours après avoir livré un premier teaser de quelques secondes, Steven Spielberg a enfin levé le voile sur Lincoln avec 2 minutes et 21 secondes d'images. On y retrouve Daniel Day-Lewis, qui endosse le lourd costume d'Abraham Lincoln, l'une des figures les plus importantes de l'histoire américaine. A ses côtés, Tommy Lee Jones en Thaddeus Steven (un homme politique américain controversé) et Joseph Gordon-Levitt en Robert Todd Lincoln, le premier fils de Abraham Lincoln.
Que racontera Lincoln ? La propension d'un président à lutter lors des dernières années de la Guerre de Sécession pour la réunification des Etats-Unis ainsi que pour l'abolition de l'esclavagisme. Républicain anti-esclavage, il est assassiné en 1865 lors de son deuxième mandat de président des Etats-Unis.
Une pléiade d'acteurs reconnus, un script signé Tony Kushner (connu pour avoir écrit la pièce de théâtre Angels in America qui a reçu le Prix Pulitzer) et une bande-originale composée par John Williams : Steven Spielberg a mis toutes les cartes de son côté. La première bande-annonce est du pure Spielberg avec des violons de sorties, un Daniel Day-Lewis tout en puissance et un film qui se veut être une fresque historique de l'Amérique.
Sortie prévue aux Etats-Unis le 16 novembre, soit le timing parfait pour la course aux Oscars.
Image : © 20th Century Fox
Même si la BA a du mal à me convaincre (emphase un peu lourdingue, glorification outrancière du personnage, Daniel Day Lewis qui en fait toujours trop..). On verra.