Mother's Day à Panic! Cinéma
La fête des mères n'est pas avant quelques mois. Pourtant, avec un sens de l'à-propos surréaliste, Panic! Cinéma projettera demain soir Mother's Day, dont il s'agira de la première projection française.
Ce Mother's Day, produit en 2010, est un remake très libre du film éponyme de 1980, signé du petit-culte studio d'exploitation TROMA. Réalisé par Darren Lynn Bousman, créateur de tout un tas de Saw plus dispensables les uns que les autres, mais aussi de l'étrange Repo!, Mother's Day a pour personnages une bande de frères tueurs sous les ordres de leur mère sadique et leurs innocentes victimes, un groupe de jeunes gens désirant juste s'amuser tranquillement (comme d'habitude).
L'affiche du Mother's Day originel nous promettait une tête tranchée et avait connu sa petite heure de gloire scandaleuse à cause de ses scènes gores et d'une scène de viol assez choquante, mais Darren Lynn Bousman semble aller dans une direction plus propre, moins bis que son prédécesseur ; l'esprit n'est donc pas le même, les effets spéciaux, de meilleure qualité, ôtent inévitablement l'aspect potentiellement comique des scènes sanglantes.
Au vu de sa bande-annonce, Mother's Day promet pour l'instant d'être un sympathique slasher sans trop de fioritures, mais potentiellement assez efficace. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que son casting est assez plaisant, étant donné qu'on y trouve la toujours très regardable Jaime King et Frank Grillo, un transfuge de séries télé qui tentait l'année dernière une percée au cinéma en second rôle de Warrior.
Panic! Cinéma, c'est toujours au Nouveau Latina, à 22h. Vous pouvez venir avec votre maman.