Silent Hill Revelation 3D : un premier extrait
Silent Hill Revelation 3D a profité du Comic Con de San Diego pour présenter ces deux premiers extraits, dont un est désormais disponible en ligne. C'était aussi l'occasion pour les producteurs pour faire le buzz en annonçant l'ouverture d'une attraction consacrée à l'univers du film, prévue pour Halloween.
Adelaide Clemens dans Silent Hill Revelation 3D
Les annonces d'adaptations de jeux-vidéos se succèdent les unes après les autres. Après Assassin's Creed et Deus Ex, c'est au tour du jeu d'horreur éponyme Silent Hill de faire parler de lui. Une première adaptation, réalisée par le français Christophe Gans, avait déjà vu le jour en 2006. Six ans après, une suite à ce premier volet, intitulée Silent Hill Revelation 3D, a été lancée. Le film raconte l'histoire de Heather Mason, jeune fille de 18 ans dont l'existence dérape le jour de son anniversaire. Aspirée dans une dimension parallèle à la réalité, elle atterrit alors dans la ville de Silent Hill et connaîtra quelques révélations sur sa véritable identité. Adapté du troisième épisode de la saga Silent Hill, le film mettra en scène l'actrice Adelaide Clemens ainsi que l'acteur Kit Harington connu pour son rôle de Jon Snow dans la série Game of Thrones. Figurent également au casting Carrie-Anne Moss, Malcolm McDowell, Martin Donovan ainsi que les revenants Radha Mitchell, Sean Bean et Deborah Unger présents dans le premier volet. Christophe Gans, réalisateur du premier volet, n'a en revanche pas rempilé pour cette suite. Il a ainsi laissé sa place au réalisateur Michael J. Bassett, plus connu pour son film Solomon Kane. Le scénariste Roger Avary souhaitait retravailler sur ce nouveau film ; suite à une incarcération, le film s'est fait sans lui.
Le Comic Con de San Diego qui s'est tenu ce week-end était l'occasion de faire un peu de promotion. Deux extraits du film ont été révélés dont l'un est désormais disponible en ligne. Mais les producteurs ne se sont pas arrêtés là pour créer le buzz, et ont annoncé l'ouverture de deux attractions pour la soirée d'Halloween. L'une sera basée dans les studios d'Universal d'Orlando en Floride et la deuxième à Hollywood même. L'attraction prendra place dans une maison hantée, remplies d'actrices déguisées pour l'occasion en infirmières sans visage.
La production se donne les moyens pour faire parler autant que possible du film, mais cela sera t-il suffisant ? Les adaptations de jeux-vidéos sont désormais devenues une source intarissable d'inspiration pour le cinéma hollywoodien. Cependant, nombre de ces films ont souvent déçus. Pris dans l'engrenage des blockbusters hollywoodiens, ces adaptations en ont parfois perdu toutes leurs particularités qui faisaient du jeu en question un succès. Les exemples de Lara Croft ou encore Prince of Persia en sont la preuve. Le premier volet de la saga Silent Hill avait pourtant réussi à passer entre les gouttes ; l'univers du jeu vidéo avait été plutôt bien respecté, même si quelques libertés avaient été prises sur le scénario. Le film avait réussi à rentabiliser deux fois son budget, et promettait déjà une suite dès sa sortie. Cette nouvelle adaptation sera t-elle donc un succès ? Il faudra attendre patiemment Halloween pour connaître la réponse. En patientant, vous pouvez découvrir le premier extrait du film :
Source : Collider | Image © Lionsgate