Le trailer de Jeff Who Lives at Home, avec Jason Segel et Ed Helms
Le nouveau film de Jay et Mark Duplass s'illustre aujourd'hui avec sa première bande-annonce. Le casting est de haute volée : Jason Segel (Sans Sarah rien ne va ! et bien sûr How I Met Your Mother), Ed Helms (Very Bad Trip et bien entendu The Office) et Susan Sarandon (un million de belles choses, de Thelma et Louise à Speed Racer).
Visiblement dans le même ton que la comédie grinçante mais bienveillante Cyrus, ce nouveau film s'intéresse aux relations entre deux frères, rôles tenus par Segel et Helms, alors que le premier ne peut se résoudre à quitter le garage de leurs parents et que le second doit faire face au tumulte d'un mariage qui s'abîme. La recette ne dépérira donc jamais : la solitude du mâle américain, refusant d'entrer dans la vie d'adulte, reste toujours un puissant ressort comique, mais aussi dramatique.
Il sera vraisemblablement question de trouver sa place dans le monde, de suivre son destin, d'une façon un peu désuète et facétieuse, mais surtout d'apprendre à dompter ses sentiments pour sa famille, et ainsi vivre en paix avec la société, le cosmos, et tout le reste. Ça a tout du feel good movie typé Sundance, bonbon pop mielleux peu mémorable. Pourtant, après la réussite de Cyrus et de son grand ado Jonah Hill face à John C. Reilly, et l'acuité déployée dans la façon de dépeindre les rapports familiaux, on ne peut qu'être impatient.
Jeff Who Lives at Home sortira le 16 mars sur les écrans américains. Nous sommes toujours en attente d'une éventuelle date de sortie française. On croise les doigts bien fort.
Source : Empire | Image : © Paramount Vantage