Jagna incarne une jeune femme résolue à prendre son destin en main dans un village polonais de la fin du 19e siècle, un terreau fertile de rumeurs, de vieilles querelles, de solida...
Une policière fait à son ex-petit ami une offre qu'il ne peut pas refuser : soit il s'infiltre et dénonce une bande de voyous, soit son frère va en prison.
À la suite d'un tragique événement, un jeune combattant de MMA reprend la boîte de nuit familiale et comprend que la mort de son frère n'avait rien d'accidentel.
Kuba tente de se faire de l’argent rapide pour aider sa petite soeur très malade en participant à des courses de voitures illégales. Mais lorsque son talent derrière un volant fait...
Anna et Witek sont très amoureux. Witek, correspondant de guerre, passe la plus grande partie de l'année au coeur des conflits qui font rage. Anna l'attend à la maison. Elle essaie...
“ N'était un lien de quelques secondes avec L'Homme de Fer, on peinerait à croire que c'est Wajda qui est derrière ce monument d'académisme ! ”— Kikuchiyo 5 février 2014
“ Un tel dispositif narratif ne peut donner qu'une saga hagiographique expéditive. L'académisme assure le minimum syndical sur le pers. Valesa ”— PharaonDeWinter28 novembre 2014
“ Pas forcément inintéressant, mais le sujet n'est jamais transcendé et on reste finalement au stade de la simple piqûre de rappel historique. ”— Vine19 novembre 2014
“ Racontant Walesa, Wajda fait dans l'hagiographie la plus conventionnelle et la plus artificielle. Aussi léger que du punk-rock polonais. ”— EdouardS26 novembre 2013
“ En grand cinéaste qu'il a été, qu'il est encore, Wajda slalome avec brio entre tous les pièges qui menacent ce type d'histoire. ”— Telerama19 novembre 2014