Il mène une carrière internationale au cinéma et à la télévision, après plusieurs années sur la scène théâtrale française, notamment au sein de la compagnie de Peter Brook.
Au cinéma, il s'est produit, entre autres, dans les films To Tama,
Los Angeles 2013, La Pasion Turca, Vive la mariée... et la libération du Kurdistan, Impromptu, Christophe Colomb et Le Mahabharata. À la télévision, ses plus célèbres productions incluent La Bicyclette bleue, L'Été rouge et Les Aventures du jeune Indiana Jones. Sa formation pluriculturelle lui permet de jouer en français et en grec (ses langues maternelles), mais également en anglais, espagnol, allemand et italien, dans des rôles très variés. Salué par la critique et le public, il est particulièrement populaire en France, en Grèce et en Espagne et obtient de nombreuses récompenses dans des festivals internationaux. En 2005, il est nommé président du Festival international du film de Thessalonique.
En Grèce, c'est "Quatuor en Quatre Mouvements" de Lucia Rikaki et "Peppermint" de Kostas Kapakas qui lui a valu la notoriété, ainsi que les deux films d'Andreas Pantzis: "Le Sacrifice du coq", qui a gagné des prix dans de nombreux festivals de cinéma, dont Thessalonique où il obtint le prix d'interprétation, et "To Tama" ("Le Voeu d'Evagoras"), qui lui valut le prix du meilleur acteur grec de l'année 2001. Enfin, il obtint un succès populaire en 2003 dans le film "Un Ciel Epicé" de Tassos Boulmetis, qui détient toujours le record absolu du box office grec!