Le garagiste Guglielmo et son épouse Rosa forment, avec leurs deux enfants, une famille heureuse et unie. Mais Rosa a aimé autrefois un mauvais garçon, Emilio, qui ressurgit dans s...
“ Plus qu'une critique du monde du cinéma, Visconti livre une magistrale fresque sociale souffrant juste par moments de quelques longueurs. ”— Sleuth21 mars 2014
“ Mélodrame, roucoulant en première partie, ensuite pleurnichard et qui ne tient sa cohérence que dans la stupidité de ses personnages... ”— Nadee_BKK 3 décembre 2020
“ Visconti fait du néoréalisme à sa façon. On peut parler des précaires sans manichéisme et avec flamboyance. Grâce à la Magnani, of course. ”— jolafrite 6 juillet 2015
“ Face à ce miroir aux alouettes Visconti élève haut la dignité où la Magnani apparaît comme la Madone à l’enfant, son rêve utopique fracassé ”— Theus13 février 2016
“ Du néoréalisme au mélodrame opératique fusion parfaite d’un art où Visconti met à nu la fabrique à rêve du cinéma et en révèle l’hypocrisie. ”— georges.b124 mars 2019