120 ans de Cinéma en 7 minutes

27 avril 2015

Le 19 mars dernier, le 7ème Art soufflait ses 120 bougies ; l'occasion pour Joris Faucon Grimaud, étudiant en cinéma, de lui déclarer sa flamme en images. De la scène au jardin de Roundhay à la chute du Black Swan, le jeune homme relate l'évolution du Cinéma en images et chansons. Passant du muet au parlant sur les airs de Clint Mansell, mais encore du noir et blanc à la couleur avec Terence Blanchard. En résumé, c'est 300 extraits de films et 7 minutes pour célébrer le septième Art.

16 commentaires
  • MaxiPatate
    commentaire modéré Beaucoup trop de Roi Lion à mon goût.
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • alexisdaugenet
    commentaire modéré Le 19 mars c'est la date de naissance officieuse
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • torukmato
    commentaire modéré Oui, on a pas trouvé l'acte de naissance. Bientôt la vérité dans le prochain secret d'histoire de S. Bern.
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • GWFH
    commentaire modéré @sudroxaz Merci pour la liste!
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • alexisdaugenet
    commentaire modéré En général on prend la date de la première projection publique payante au sous-sol du Grand Café à Paris, le 28 décembre
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • philippe.f
    commentaire modéré 300 films en 7 minutes et surtout un splendide travail de montage. Bravo maestro !
    29 avril 2015 Voir la discussion...
  • hectorolea
    commentaire modéré C'est très bien fait. Dommage qu'il soit trop influencé par le cinéma américain et qui plus est hollywoodien fantastique. Bien sûr, il y a du cinéma français (probablement l'auteur est français), mais il a L-A-M-I-N-É le cinéma italien (comment est-ce possible ?!) et ignoré l'espagnol, l'allemand, le britanico-irlandais, le russo-sovietique, le chinois, l'indien, le latino, le scandinave. Trop partiel et partial. Il a sa carte UGC et va pas assez au Quartier latin.
    1 mai 2015 Voir la discussion...
  • philippe.f
    commentaire modéré @hectorolea Oui ! Mais il n'y a pas de quartier latin dans toutes les villes. ;-)
    1 mai 2015 Voir la discussion...
  • hectorolea
    commentaire modéré @philippe.f Mmouais... chez moi non plus il y a un quartier latin (j'habite Buenos Aires), mais cela ne m'a pas empêché de voir tous les Fellini, les Bergman, les Almodovar, les Buñuel, les Antonioni, les Eisenstein, les Wenders, les Herzog, les Allen, les Loach, les Scola, les Jarmush, les Salles, ouf, que la liste est longue. !
    1 mai 2015 Voir la discussion...
  • sudroxaz
    commentaire modéré Pour ceux qui se sont dits "Wouah trop bien cette musique!" sur le passage des animations Disney (dès 3 min 43), il s'agit de la frissonnante compo de l'ami Hans Zimmer sur un passage légendaire, la mort de Muphasa...
    https://www.youtube.com/watch?v=ay2w5nH1i4k
    3 mai 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...