Cannes 2017 : voici les 65 films de la Sélection Officielle

13 avril 2017
Cannes 2017 : voici les 65 films de la Sélection Officielle

Les Fantômes d'Ismaël d'Arnaud Desplechin (ouverture, hors compétition)

Compétition

The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach 

Okja de Bong Joon-Ho

Aus Dem Nichts (In The Fade) de Fatih Akin

120 battements par minute de Robin Campillo 

The Beguiled de Sofia Coppola

Rodin de Jacques Doillon

Happy end de Michael Haneke

Wonderstruck de Todd Haynes

Le Redoutable de Michel Hazanavicius

Geu-Hu (The Day After) de Hong Sang-soo 

Hikari (Radiance) de Naomi Kawase

The Killing Of A Sacred Deer (Mise à mort du cerf sacré) de Yorgos Lanthimos 

A Gentle Creature de Sergei Loznitsa 

Jupiter’s Moon de Kornél Mundruczó

The Square de Ruben Ostlund

L'Amant double de François Ozon

You Were Never Really Here de Lynne Ramsay 

Good Time de Benny Safdie & Josh Safdie 

Nelyubov (Loveless) d'Andrey Zvyagintsev 

Un certain regard

Après La Guerre (After The War) de Annarita Zambrano 

Wind River de Taylor Sheridan 

Jeune Femme de Léonor Serraille 

En Attendant Les Hirondelles (The Nature Of Time) de Karim Moussaoui

Lerd (Dregs) de Mohammad Rasoulof 

Posoki (Directions) de Stephan Komandarev

Out de Gyorgy Kristof 

Western de Valeska Grisebach 

Fortunata (Lucky) de Sergio Castellitto

Las Hijas, de Abril (Les Filles D’avril / April’s Daughter) de Michel Franco 

L'Atelier de Laurent Cantet

Tesnota (Etroitesse / Closeness) de Kantemir Balago

Aala Kaf Ifrit (La Belle Et La Meute / Beauty And The Dogs) de Kaouther Ben Hania

La Fiancée du désert de Cecilia Atan et Valeria Pivato 

Barbara de Mathieu Amalric

La Cordillera de Santiago Mitre

Walking Past the Future de Li Ruijin

Hors compétition

Visages d'Agnès Varda et JR

How to talk to Girls at Parties de John Cameron Mitchell

Mugen Non Jûnin (Blade Of The Immortal) de Takashi Miike

D'après une histoire vraie de Roman Polanski

Séances spéciales et séances de minuit

Prayer Before Dawn de Jean-Stéphane Sauvaire 

Ak-Nyeo (The Villainess) de Jung Byung-Gil

Bulhandang (The Merciless) de Byun Sung-Hyun

Demons In Paradise de Jude Ratman

Sea Sorrow de Vanessa Redgrave

Napalm de Claude Lanzmann

Promised Land d'Eugene Jarecki

Claire's camera de Hong Son-soo

They d'Anahita Ghazvinizadeh

Une suite qui dérange de Bonni Cohen et Jon Shenk

Douze jours de Raymond Depardon

Le vénérable W. de Barbet Schroeder

Carré 35 d'Eric Caravaca

Zombillénium d'Arthur de Pins et Alexis Ducord

Nos années folles d'André Téchiné

Djam de Tony Gatlif

Court métrages

Pépé Le Morse de Lucrèce Andreae

A Drowning Man de Mahdi Fleifel

Lunch Time de Alireza Ghasemi

Across My Land de Fiona Godivier

Koniec Widzenia de Grzegorz Mo?da

Xiao Cheng Er Yue de Qiu Yang

Damiana d'Andrés Ramirez Pulido

Push It de Julia Thelin

38 commentaires
  • TrueCine
    commentaire modéré @Joe_Shelby comme tous les Siegel, mais je connais, c'est un classique
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Rien d'excitant, juste des curiosités.
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Ça fait vraiment sélection sans prise de risque. Une sélection typique pour les critiques. Mais bon c'est pareil chaque année.
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • MissHorne
    commentaire modéré Rien de folichon, mais il y a le Todd Haynes avec Julianne Moore et le Bong Joon-Ho en compèt, donc je ne me plains pas tout de suite. Je garde mon joker pour gueuler quand le Palmarès sera super ronflant...
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré lol c'est vraiment du bullshit quand on nous dit qu'il y a eu une sélection parmi plus de 1500 œuvres originales.
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Sanium
    commentaire modéré @Woodyalleniste13 Les deux plus excitants, oui ! Impatient de voir le nouveau film de Todd Haynes. Même si je sais pas du tout à quoi m'attendre...
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Ju_
    commentaire modéré @Gotrek Ça aurait été autre chose que ces films misérabilistes et faciles que promulgue la Palme d'Or depuis 2 ans...
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Ju_ Je t'avoue que je suis ça de très loin (pas vraiment mon style en général), mais oui il m'avait semblé voir cette tendance.
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré En tout cas cette année, la Corée est très bien représentée! ça va peut-être remuer un peu le classicisme (relatif?) de la sélection du Festival.
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • StarLord
    commentaire modéré @WeOwnTheNight Je te rejoins. Ça manque un peu de couleur cette sélection. En espérant de nombreuses surprises.
    16 avril 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...