Réactifs. C'est le moins qu'on puisse dire des scénaristes de la série Plus belle la vie dont l'épisode d'hier soir s'ouvrait par une discussion sur les attentats de la semaine dernière ayant frappé Charlie Hebdo. Plus fort que The Newsroom d'Aaron Sorkin intégrant la chute de Moubarak, la réélection d'Obama ou les attentats de Boston dans sa narration ou Louie incluant une évocation du passage de l'Ouragan Sandy sur New York dans sa dernière saison, il n'a pas fallu plus d'une semaine aux auteurs de Plus belle la vie pour faire écho à cette tragique actualité. C'est d'ailleurs assez commun dans cette série qui dispose d'un cadre parfait pour permettre à ses personnages de réagir sur tel ou tel événement : le bar du Mistral. Ça commence par cette réplique : «Moi j'ai du mal à m'en remettre!» et c'est à découvrir en replay par ici.
:-P
1° La série est populaire
2° En opposition avec les gens qui enfoncent la série !!!
Pourquoi ne pas tout simplement noter la série sur ton opinion personnelle, ce qui pour moi reste le but de l'esprit critique ?
J'ai vécu à Marseille (sans 's'), ma mère est née aux Chartreux, j'ai encore pas mal de famille là-bas, et pour ce que j'ai vu de la série, elle pourrait très bien être tournée à Dax, Bergerac, St Lunaire ou Charleville, ça n'aurait aucune espèce d'importance. Il ne transparait rien de l'âme de la ville à l'écran...
Et à l'image de cet article, les sujets d'actualité sont traités dans la série avec la finesse d'un routier polonais en fin de carrière.
Mais, je suis sur que sur VK il doit bien y en avoir 1 ou 2 qui regarde et kiffe et qui a honte, moi j'ai pas honte, j'assume pour la minorité silencieuse. LoL. D'ailleurs je kiffe la série Dallas originelle sans honte avec JR, Bobby et Sue Ellen t tu pourras dire ce que tu veux, Dallas, j'aime et pis c'est tout et pourtant on est un peu sur le même créneau....