Dans la peau des méchants du cinéma

7 août 2015

« Meilleur est le méchant, meilleur est le film » disait un certain Alfred Hitchcock. Cela pourrait être la devise de cette vidéo qui compile en une sorte d'hommage, des dizaines de vilains qui ont marqué l'histoire du cinéma. De Hannibal Lecter à Kaiser Soze, en passant par le Joker, Voldemort et Norman Bates, cette vidéo nous rappelle à quel point ils sont des objets de fascination pour le spectateur, parfois bien plus que les héros.

12 commentaires
  • bredele
    commentaire modéré Et les plus flippants sont : Louise Fletcher et Kathy Bates
    7 août 2015 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré que du cinéma américain... vlà la culture limitée de ceux qui font ces vidéos.
    8 août 2015 Voir la discussion...
  • CYHSY
    commentaire modéré @Cladthom +1. Le montage reste très chouette.
    9 août 2015 Voir la discussion...
  • KkKkKkK
    commentaire modéré Le cinéma étranger ? Les américains ne connaissent pas ce Pokémon.
    9 août 2015 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Oui après c'est plutôt bien fait mais très limité. D'autant plus que certains méchants dans la vidéo sont assez nuls (avengers, gardiens de la galaxie).
    9 août 2015 Voir la discussion...
  • KkKkKkK
    commentaire modéré @Cladthom Et aussi des raccourcis vraiment nul, par exemple le principe du film d'Orange mécanique c'est de suivre un salaud et de se rendre compte que c'est pas lui le pire.
    9 août 2015 Voir la discussion...
  • alexandremathis
    commentaire modéré Attendez attendez, c'est bien Al Pacino dans le Parrain 2 à la 7e seconde ? C'est une blague ? C'est crétin de le ranger dans la case "méchant".
    10 août 2015 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré Vincent et Jules de "Pulp fiction" ne font pas non plus figure de méchants dans ce film sans manichéisme.
    11 août 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré C'est clair qu'un bon méchant bien sadique et dégueulasse y a rien de tel pour pimenter un film et redonner de la vigueur et du charisme au héros. Pour moi les pires "méchants" les plus charismatiques sont: Norman Bates, Voldemort, Dark Vador, Jack Torrance, Alex DeLarge, Blofeld, Michael Myers et Hand Gruber.....
    13 août 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré Pour moi entre autres méchants, ce serait Voldemort, Amon Goth, Hannibal Lecter, Norman Bates, le Joker, Annie Wilkes (Misery) Alex De Large, Dark Vador, Bill.
    13 août 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...