Le réalisateur des 4 Fantastiques répudie son film

7 août 2015
Le réalisateur des 4 Fantastiques répudie son film

Le tweet a été effacé presque immédiatement, mais le mal est fait. Josh Trank, réalisateur des 4 Fantastiques, actuellement à l'affiche, a clairement exprimé son opinion sur le film : « Il y a un an de cela, je tenais une version fantastique. Elle aurait bénéficié de bonnes critiques. Vous ne la verrez probablement jamais. C'est la réalité ». Pour le metteur en scène de Chronicle, la Fox est la première à blâmer si Les 4 Fantastiques est, de l'avis général, un film raté. Probablement pour faire amende honorable, Trank s'est rendu à l'improviste, quelques heures après son tweet, dans un cinéma de Los Angeles, afin de surprendre les "fans", si on peut encore les appeler ainsi. (Source : io9)

17 commentaires
  • flobannion
    commentaire modéré Au final il a eu raison de le déshériter : pire score de l'histoire au Box Office USA pour un film de super-héros
    10 août 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré S'il a bien une catégorie d'acteurs ou de réalisateurs que je supporte pas, c'est bien ceux qui assume pas leur travail sur un film. Depuis Catwoman, je déteste Halle Berry et là, le réal qui dénigre son film et fait retomber la faute sur d'autres, ... Petite Fiote, va !!!!!
    10 août 2015 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Calmons nous. Le film est bien en plus.
    10 août 2015 Voir la discussion...
  • riszar
    commentaire modéré Pourquoi un réalisateur n'aurait-il pas le droit d'exprimer sa frustration lorsque le studio modifie sa vision? Le réalisateur est censé être celui qui crée la cohérence en coordonnant, il porte donc la responsabilité du film, or s'il n'est responsable du produit fini, je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'il le dise. Il y a une sacrée différence entre un acteur qui renie un film et un réalisateur qui renie un film. La responsabilité n'est pas la même et l'impact sur la carrière est différent également. Dire que c'est facile, je ne sais pas mais vous vous imaginez la difficulté qu'il aura à tourner de nouveau avec certains studio ("c'est le gars qui renie ses films, il ne va pas assumer ce qu'on veut/fait"). Vous vous imaginez être blâmés et porter la responsabilité d'un travail qui n'est pas réellement le vôtre?
    11 août 2015 Voir la discussion...
  • Captain_Zissou
    commentaire modéré On parle du mec qui a fait Chronicle, pas de Stanley Kubrick...
    11 août 2015 Voir la discussion...
  • WolfpAck
    commentaire modéré @riszar On est bien d'accord que Josh Trank trouve personnellement le film mauvais. Il a décidément de rendre son jugement public, une fois que la critique a défoncé les 4 Fantastiques. Jusque là ok et je maintiens que c'est facile.
    Maintenant imagine deux secondes que à, woooh, le public va à contre courant de ce qu'il pensait, et dit que le film est génial finalement, tu penses qu'il aurait ouvert sa gueule pour dire que "ouaaaai le film il est pas bon, j'avais une meilleure version en poche" ??
    Renier un film, oui. Le faire le jours de la sortie ? Fuck it, c'est facile et ça en dit long sur le caractère du réal. Rien ne l'empêche de prouver à tout le monde qu'il peut faire un putain de film, et revenir plus tard avec cette idée que les 4 fantastiques a été pourri par la prod.
    J'ai pas souvenir qu'Edgar Wright soit revenu sur Twitter sur le chaos qu'était Ant-man avant qu'on le jette ! ( c'est encore un autre exemple ça d'ailleurs )
    12 août 2015 Voir la discussion...
  • riszar
    commentaire modéré @Captain_Zissou , je n'ai jamais dit qu'on parlait de Stanley Kubrick. Mais faut-il être Kubrick pour avoir une vision personnelle?
    13 août 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @Cladthom Tu cite Mad Movies, toi ? Alors là je suis sur le cul......
    13 août 2015 Voir la discussion...
  • riszar
    commentaire modéré @WolfpAck , sauf erreur de ma part, Esgar Wright s'est barré, et il a eu raison (si je me souvient bien il est resté pour voir comment le scénario allait être remanier puis est parti). Il semblerait que la situation pour Josh Trank soit différente (accord des producteurs puis changement d'avis et remaniement alors que le film était en tournage et post production). Si je prends la défense de Trank ce n'est pas parce que c'est un génie ou n'importe quelle autre idée que vous semblez vouloir me faire dire. Non. Si je prends sa défense c'est tout simplement parce que l'industrie cinématographique Hollywoodienne est pourrie par une production qui se veut basée sur Disney. Si, effectivement, il avait une meilleure version (une version cohérente est par définition une meilleure version) et qu'il y croyait vraiment, il a tout à fait le droit de l'exprimer. En parler dix ans après, ça n'aurait aucun intérêt et ce n'est pas constructif pour (dans le sens "contre") le système hollywoodien.Trouver que c'est de la lâcheté, c'est ne pas prendre en compte la situation et c'est exprimer un sentiment déplacé soutenant l'industrie Hollywoodienne dans son fonctionnement rendant le spectateur débile (intellectuellement). Les problèmes de développement, il faut en parler. Trank n'est pas le premier à renier son film à sa sortie. Babylon A.D. est un film raté à cause de la production. Avoir vu "Fucking Kassovitz" ne rend pas le film meilleur mais permet de voir comment fonctionne le système Hollywoodien. Kassovitz n'est pas un type inexpérimenté lorsqu'il tourne ce film (Babylon A.D.). La prétendue "jeunesse" ou le caractère du réalisateur n'a rien à voir. Ce n'est pas une attitude sage que de ne pas parler du dysfonctionnement à Hollywood.
    13 août 2015 Voir la discussion...
  • Captain_Zissou
    commentaire modéré @riszar vous n'aimez pas les figures de style cher ami ?
    13 août 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...