Le réalisateur de Barry Lyndon, Shining et autres grands films a laissé derrière lui un grand nombre de recommandations cinéphiles. En 2016, le British Film Institute les avait retrouvées et compilées, en collaboration avec Jan Harlan, producteur et ami du maître, afin de s'assurer de ne pas faire dire n'importe quoi au défunt Kubrick. Parmi les 95 films ainsi regroupés figurent deux courts-métrages que l'on peut actuellement trouver en ligne.
Le premier s'intitule Pacific 231, réalisé en 1949 par Jean Mitry. Kubrick le considérait apparemment comme une référence en matière de montage, au point d'avoir emprunté une copie 16 mm au BFI pour le regarder.
Le second s'appelle Very Nice, Very Nice, réalisé en 1961 par Arthur Lipsett. Kubrick a demandé à Lipsett de réaliser la bande-annonce de Docteur Folamour, en vain. C'est finalement Pablo Ferro, également designer des crédits d'ouverture de Docteur Folamour, qui a fait celle-ci, en s'inspirant largement du style de Very Nice, Very Nice, selon le BFI.