Cette semaine, aucun film sorti mercredi ne suscite un engouement frénétique. Dans ce ventre mou, Baby Boss, pas vraiment attendu, crée la surprise. @Nyaura était "loin d'être emballée au début", et s'est laissée "prendre par l'humour décalé et [son] côté tendre". Pour @cribeyre c'est "bien référencé, il mélange l'animation 2D et 3D à la Lou, donc un bon Dreamworks". @FuckCinephiles, à son habitude, nuance : un "divertissement familial plaisant, il n'en montre pas moins les limites créatives de Dreamworks". Félicité se distingue par son "interprétation magistrale" juge @Davidislm. @zglub215 l'affirme, Alain Gomis "est à son meilleur lorsqu'il reste à hauteur d'humains, sans les surplomber". Pour @Thomaschry, le personnage principal du film, c'est Kinshasa, "goufre de vie et de violence". Violentes, certaines micro-critiques peuvent l'être avec Orpheline. D'après @allanparish, "un film sale, fade et peu ragoûtant dans lequel Adèle Exarchopoulos confirme sa fin de carrière". Qui en plus "coche chaque case du bingo du mauvais film de festivals" selon @zglub215. A l'opposé, @Maxime_M le trouve "intéressant, certains passages sont magnifiques et forts en symbolique, et le film retranscrit globalement l'incohérence de l'esprit humain". Ghost in the Shell divise tout autant. "Fort de son visuel détaillé, fier de ses thématiques complexes et philosophiques, le film se dresse comme une oeuvre immense" affirme @TheJackRanger. A l'opposé, @Aymeric le regrette, "alors qu'il avait entre les mains un univers riche à explorer, Sanders se la joue copiste, vidant l'enrobage de toute substance thématique". @FredMyscreens résume : "Pour une adaptation du manga culte, c'est light. Pour un blockbuster US actuel c'est beau et plein de réflexion."
Le choix de la communauté est mis à disposition des internautes de Télérama.