D'une semaine à l'autre, il y a des films, et des réalisateurs, qui d'emblée impressionnent. Et impriment autant la rétine que le cortex. C'est le cas de Corporate. Le contenu du premier film de Nicolas Silhol a saisi @Vine : "Le début, volontairement froid et mécanique, se réchauffe petit à petit. Le propos reste glaçant." Pour @Arnotte, il est "un brin trop programmatique", mais interpelle "car il aborde son sujet frontalement et fait vibrer tous les personnages". @georges.b1 modère à peine l'assentiment général : "Intrigues‚ stratégies‚ harcèlements‚ tout est bien pensé. Il y manque un peu de romanesque que la sensibilité de Céline Sallette implore pourtant." Autre film bien noté, L'opéra suscite des appréciations contraires. Selon @Kikuchiyo, "les petits gestes et les grandes questions des serviteurs de l'Art, saisis avec malice et tendresse, bouleversent quand le réel s'assombrit". @Thomaschry lui oppose que le "documentaire haute-couture" est "avalé par les ors de l'institution". @GillesDenizot en reste persuadé, Jean-Stéphane Bron "a tout saisi : le vrai, le faux, l'émouvant et le très laid aussi". Une critique qui pourrait également s'adresser aux Power Rangers. @CinemAtrium, lapidaire, voit en eux "les Avengers du pauvre". Expéditif, @vcmlt précise : "Le film souffre d'une ultra fidélité à la série qui le transforme en un nanar immédiat." @fnico se fait lui plus clément : "Valeurs innocentes, humour approximatif et triples coups de pieds, toujours le second degré, jamais le cynisme. Bref, un film Power Rangers !" Il n'y a par contre personne pour rattraper A bras ouverts. D'après @fabs8, c'est une "comédie jamais drôle, sans dialogues marquants, platement réalisée et aux contre-emplois poussifs, au sujet d'une bêtise indigeste". Pour @Cinemaniac, définitif, "la question n'est pas de savoir si ce film est ouvertement raciste ou pas mais de savoir s'il est drôle. La réponse est NON." Un avis partagé par Télérama.
Le choix de la communauté est mis à disposition des internautes de Télérama.