Sorties ciné de la semaine du 16 septembre 1967
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1967. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1967)de Claude Lelouch avec Annie Girardot, Candice Bergen, Irene TuncDrame | 2h10Albert_13(à propos de Vivre pour vivre)“ Avec cette valse sentimentale, Lelouch affirme son style vagabond en diable et permet à Francis Lai de nous transporter au-delà des océans. ” — Albert_13 14 octobre 2020
-
(1967)de Daniel Haller avec John Cassavetes, Mimsy Farmer, Leo Gordon1h24Synopsis : "Les Skulls" sont une bande de motard qui vivent en marge de la société. Cody, le chef de la bande décide un jour de quitter la ville dans laquelle ils sont à présent trop connus de la police. Ils rêvent d'un endroit où ils pourront vivre entre eux et en paix. Commettant méfaits après méfaits, ils arrivent dans la petite ville de Brookville qui parait déserte. Dès leur arrivée, le shérif tente de les éloigner. Les anges de l'enfer se sentent alors à nouveau rejetés. Marianne, une jeune fille du village se mêle imprudemment à eux et ils s'amusent à lui faire peur, jusqu'à ce qu'elle arrive à s'enfuir. La famille de la jeune fille et quelques notables pensent qu'elle a été violée. Cody est arrêté puis relâché après le témoignage de Marianne. Mais pendant ce temps, Billy the kid, lieutenant de Cody a fait appel à une autre bande : "les violents". Ensemble, ils mettent la ville sans dessus dessous et organisent un viol collectif. Cody, déçu par ses compagnons les quitte.