barbara stanwyck ses meilleurs films
-
(1944)cedric1976“ classique absolu du film noir barbara stanwyck nous livre une performance inoubliable ” — cedric1976 12 décembre 2024
-
(1941)de Howard Hawks avec Gary Cooper, Barbara Stanwyck, Oskar HomolkaComédie | 1h51Synopsis : Un groupe d’universitaires, tous vieux garçons ou veufs, vit reclus dans un hôtel particulier en attendant d’achever son encyclopédie. Mais là, c’est le drame : le professeur de linguistique campé par Gary Cooper se rend compte que son article sur l’argot est parfaitement obsolète, il décide donc de retrouver le vrai langage de la rue, et note toutes les expressions qu’il entend. Ses pas le mènent dans un club de jazz où il est particulièrement fasciné par une chanteuse, interprétée par Barbara Stanwick, au vocabulaire particulièrement fleuri ; lorsqu’à cause de ses relations avec la pègre elle sera contrainte de se cacher, elle trouvera vite la planque idéale : la maison des encyclopédistes, ce qui sera bien entendu source de troubles.
-
(1941)Comédie | 1h34Synopsis : Charles Pike, grand chasseur de papillons et fils d'un richissime roi de la bière américain, rencontre sur le bateau qui le ramène à New York la fatale beauté Jean Harrington en quête d'un mari. Mais si Charles connaît bien les papillons, il connaît mal les femmes, en particulier celle-ci qui le mène en bateau.
-
(1953)Film d'action, Drame | 1h38Synopsis : Pour soustraire ses enfants Annette et Norman à l'influence de son mari dont elle est séparée, Julia Sturges décide de les emmener à bord du paquebot Titanic. Son mari Richard parvient à embarquer au dernier moment pour récupérer ses enfants. Ils rencontrent d'autres passagers comme Maud Young, une jeune femme fortement inspirée de Margaret Brown, Gifford Rogers, un jeune joueur de tennis qui tombe rapidement amoureux de la jeune Annette et George S. Headley, un prêtre suspendu pour alcoolisme.
-
(1947)de John Farrow avec Ray Milland, Anthony Quinn, Barbara StanwyckWestern | 1h372 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Compte Epic de la façon dont la Californie est devenue un état, avec un wagon de train, la ruée vers l'or, une berline méchante reine, et un profiteur mal.
-
(1957)1h241 micro-critique | Sa note :Synopsis : Une jeune journaliste, Kathy Ferguson, s'éprend d'un lieutenant de police, Bill Doyle, et finit par l'épouser, en dépit de ses réticences à abandonner son métier. Le bonheur des premiers jours s'estompe rapidement, à mesure que Kathy s'aperçoit que son travail lui manque et qu'elle n'est pas faite pour la vie de femme au foyer. Déçue par le manque d'ambition de son mari, Kathy décide de donner un coup de pouce à sa carrière. Dans l'ombre, elle s'assure qu'aucun des collègues de Bill n'obtiendra la promotion qui, à ses yeux, revient de droit à son époux...
-
1h38Synopsis : Cleve Marshall, assistant du procureur de Los Angeles, enquête sur une affaire de vol de bijoux et sur le meurtre de leur propriétaire. Au cours de ses investigations, il fait la connaissance de la séduisante Thelma Jordon, la nièce de la victime. Les deux jeunes gens tombent amoureux, mais Marshall découvre rapidement que Thelma est la maîtresse du gangster Tony Laredo. Il se montre néanmoins prêt à tout pour protéger la jeune femme et détourner les soupçons qui pèsent sur elle...
-
(1949)de Mervyn LeRoy avec Barbara Stanwyck, James Mason, Ava GardnerDrame | 1h48Synopsis : Brandon Bourne ne peut se détacher de sa maîtresse, Isabel Lorrisson. Sa femme, Jessie, tente malgré tout de lui conserver son amour. Lorrisson est découverte assassinée. Le détective qui mène l’enquête tombe amoureux de Jessie, malgré la présence de la douce Rosa. Dwyer découvre la coupable, une collègue d’Isabel ; Jessie rompt définitivement avec Brandon et se consacre au détective Dwyer.
-
(1946)Synopsis : Issue de la grande lignée des Ivers, Martha est la personnalité la plus influente de la ville d'Iverstown. Son mari, Walter O'Neil, est promis à un bel avenir comme avocat, mais dans l'ombre c'est elle qui tient les rênes du couple et qui le pousse à se mettre en avant alors que lui voudrait disparaître. En effet, O'Neil est un alcoolique, incapable d'apaiser sa conscience après qu'il a été témoin d'un meurtre commis par son épouse et qu'il a décidé de taire. Dix-huit ans après cette nuit d'orage où a eu lieu le drame, Sam Masterson, l'ancien fiancé de Martha, revient dans la ville et réveille les démons du passé...
-
(1945)1h421 micro-critique | Sa note :Synopsis : Elizabeth Lane est une des plus célèbres journalistes gastronomiques du pays. Dans ses articles, elle se décrit comme une femme au foyer et une cuisinière hors pair. Mais ce ne sont que des mensonges. Dans la réalité, c'est une célibataire new yorkaise qui ne sait même pas faire cuire un oeuf ! Les recettes lui viennent de son oncle Félix qui l'adore. L'éditeur du magazine pour lequel elle travaille décide qu'un héroique soldat de la marine viendra passer Noël dans sa ferme. Elizabeth sait très bien qu'elle pourra dire adieu à sa carrière si on découvre le pot aux roses... Elizabeth n'a en effet aucun talent de cuisinière, ni de ferme dans le Connecticut, ni d'adorable mari, encore moins de bébé. Mais aidée de son oncle bien aimé et de son fiancé qui l'est nettement moins, Elizabeth mettra tout en oeuvre pour que la supercherie fonctionne au mieux ... du moins jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme du valeureux soldat en question.
-
(1935)1h302 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Une fois la conquête de l'Ouest achevée, ses plus fameux cow-boys se rencontrent sur la piste du cirque! Buffalo Bill y côtoie Annie la reine du cirque, une indomptable championne de tir couverte de paillettes.
-
(1938)de Leigh Jason avec Stanley Ridges, Charles Halton, John Qualen1h202 micro-critiques | Sa note :Synopsis : Melsa Manton, jeune fille riche et extravagante, découvre un cadavre dans son appartement. Elle prévient la police mais à son arrivée le cadavre a disparu. L’inspecteur de police Brent met en doute le sérieux de la jeune fille qui sera la proie des quolibets de la presse et particulièrement du journaliste Peter Ames qui la qualifie même de folle. Piquée au vif, Melsa décide de retrouver elle-même, avec l’aide d’un groupe d’amies, l’assassin et le cadavre. Son enquête la mènera avec ses amies, suivies de Peter Ames qui ne les lâche pas d’un pouce, dans une maison isolée où se trouve l’assassin prêt à tuer de nouveau…
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...