Films iraniens
Les films iraniens que j'ai vus.
-
(1999)Drame | 1h58Synopsis : Des etrangers en provenance de Teheran arrivent pour un court sejour a Siah Dareh, un village du Kurdistan iranien. Les habitants ignorent la raison de leur venue. Les etrangers flanent surtout dans l'ancien cimetiere et font croire aux villageois qu'ils sont a la recherche d'un tresor.
-
(2019)2h11Synopsis : Samad n’est dupe de personne. Ce policier de la brigade des stups connaît bien les mensonges et les petits jeux des dealers, et sa patience a des limites. À la poursuite du tristement célèbre baron de la drogue Nasser Khakzad, Samad et son collègue Hamid pourchassent des criminels dans les rues de Téhéran ou mettent sens dessus dessous une prison surpeuplée. Par des méthodes aussi brusques que discutables, Samad parvient enfin à l’adresse du délinquant – mais les choses ne tournent pas du tout comme prévu.
-
(2020)2h30drocmerej“ Très ancré, néanmoins universel. Puissante réflexion sur le prix de la révolte et l'humanité qui subsiste chez ceux qui obéissent. ” — drocmerej 5 décembre 2021
-
(1976)1h40Synopsis : Suite à la mort de son épouse, Haji Amou, un commerçant traditionaliste, patriarcal et corrompu, projette de se débarrasser de sa belle-fille, Petite Dame, héritière en titre de la fortune et de la belle maison luxueuse dans laquelle ils vivent. Cette femme émancipée et moderne est paralysée et ne peut se déplacer qu’en fauteuil roulant. Pour faire face au complot fomenté par son beau-père, elle se fait aider par sa servante, ignorant que celle-ci joue sur les deux tableaux…
-
(2011)de Asghar Farhadi avec Leila Hatami, Shahab HosseiniSynopsis : Lorsque sa femme le quitte, Nader engage une aide-soignante pour s'occuper de son père malade. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari, un homme psychologiquement instable…
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...