Le Film Noir, ses spécialistes : Edward Dmytryk
-
2(1944)de Edward Dmytryk avec Claire Trevor, Anne Shirley, Esther HowardArch_Stanton
-
3(1945)Synopsis : Laurence Gerard, pilote canadien, vient de sortir d’un camp de prisonniers de guerre. Il n'a qu'une seule idée en tête : venger la mort de sa jeune fiancée française, exécutée après avoir été dénoncée par un représentant du gouvernement de Vichy. Sillonnant la Suisse et l'Argentine, il part à la recherche de Marcel Jarnac, mystérieux collaborateur nazi, officiellement déclaré mort…
-
4(1947)Arch_Stanton“ Les plus beaux exemples d'éclairages obliques, de regards torves, d'ombres déformées et d'idées tordues du film noir. ” — Arch_Stanton 18 mars 2014
-
5(1952)de Edward Dmytryk avec Marie Windsor, Mabel Paige, Marlo Dwyer1h28Synopsis : Eddie Miller, est coursier dans une entreprise de blanchisserie. Mais il est avant tout un homme rongé de solitude qui n’arrive ni à se faire des amis, ni à avoir des relations féminines. Cet échec incessant le perturbe au point qu’il a envie de tuer. On ne sait rien de lui. Peut-être est-ce un ancien soldat, car il manie les armes avec une grande précision. Son modus operandi est de se mettre à l’affût et de flinguer sa victime d’un coup précis de carabine. Il ne rate jamais sa cible. Mais il a conscience de son état, il lutte même contre ses mauvais penchants criminels : il se brûle la main droite pour se priver de tuer, ou encore il envoie un message désespéré à la police en la priant de mettre fin à son calvaire.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...