S01E22 - Protection / Pouvoir
Synopsis
Trouvée inconsciente par Canon, Sakura est conduite aux urgences de la base. Les autres, qui ne sont pas au courant, notent néanmoins son absence lors du combat qui suit. Un combat rapide, comme à l'accoutumée.
C'est au retour que Sôshi les convoque tous à l'infirmerie et leur dévoile la vérité : l'état comateux de Sakura est dû au pilotage des Fafners et tous doivent s'attendre à subir le même sort, à moins que Chizuru Toomi ne parvienne à trouver une solution.
Les pilotes découvrent qu'ils ne sont finalement que'une sorte de piles pour les Nothung, des piles qui se vident à force d'utilisation.
Mais au centre de commandement, on s'interroge sur le fait que Kazuki n'est pas affecté par le pilotage du Mark Sein, alors que l'assimilation se fait à un point extrême. L'hypothèse la plus probable viendrait du lien qui l'uni à Sôshi lorsque celui-ci commende le Système Siegfried.
Mais dans ce cas, qu'adviendrait-il si Kazuki devait participer à l'offensive programmée des Néo-Nation-Unies au Pôle Nord, loin de Tatsumiya, loin de Siegfried...