Pendant que la connexion de Will au monstre de l'ombre s'intensifie sans que personne sache comment arrêter le processus, Dustin et Steve partent en expédition.
“ Le rythme s'accélère et les monstres se dévoilent à la lueur de la lune. Tout annonce le chaos, des nuages aux abîmes. L'apocalypse arrive. ”— TheJackRanger 6 novembre 2017
commentaire modéré
@Maputo78 On surfait davantage sur du Spielberg : le thème de la croyance au surnaturel comme retour à la magie et aux angoisses de l'enfance. Tandis qu'ici, la mécanique est plus rodée : on rejoint les codes des films de possession, de survival. Moins poétique mais toujours assez efficace.
commentaire modéré
Oui je vois mieux ce que tu voulais dire par là. Moi je pensais plutôt à des scènes particulières qui sont très clairement des hommages à Alien. Je pense notamment au moment où Will est retrouvé dans l'Upside Down et qu'un élément organique lui est retiré de la gorge. C'était très clairement une référence à Alien quand les Facehuggers se retirent après avoir pondus dans l'hôte.