“ Un grand cru qui se bonifie au fil des saisons, intelligence vivante, anguille insaisissable qui nous glisse entre les mains. Pur amour, TW. ”— cancou22 octobre 2019
“ Comme tout le monde j'ai ma saison favorite et il s'agit de celle-ci. Synthèse parfaite du style the wire : sonder sans tirer de conclusion. ”— korogu14 mars 2014
commentaire modéré
Je crois que c'est ma préférée aussi. En partie parce qu'elle fait le lien entre les personnages que nous connaissons avant et une nouvelle génération. On en apprend sur le passé des personnages "vieux" en regardant ces jeunes.
commentaire modéré
Tout pareil. C'est la saison où tout commence à s'éclaircir. La série prend de la hauteur vis à vis des thèmes abordés tout en conservant une incroyable qualité sur les portraits.
commentaire modéré
Je vais probablement surprendre mais je pense que Marlo Stanfield est l'un des meilleurs personnages de l'histoire de la télévision.
commentaire modéré
Revu. Quelle grande série, un monument ! Et voilà ma saison préférée. "Prez" en prof débordé... mais dévoué. Les destins des gamins présentés au début sont magnifiques et pertinents.
Je maintiens mon avis sur Marlo qui est un des meilleurs personnages de la TV. Quelle ordure. Il est froid, sans empathie, terrifiant, plus obsédé par son nom, sa réputation et le pouvoir en lui-même que Stringer ou Avon qui eux aimaient l'argent et le confort avant tout. D'une certaine manière Marlo est le produit fini du "game", "game" qui découle directement des dysfonctionnements de Baltimore à plusieurs strates. Son calme et son jeune âge troublent beaucoup aussi.
commentaire modéré
Avon aimait sa réputation aussi mais reste dans les règles du jeu. Tout est orienté vers le business et les seuls personnes à éliminer sont ceux qui peuvent moufter ou s'opposer. Mais il n'a aucun problème à accepter qu'un de ses sbires arrête le trafic et monte un club de boxe.
Par contre Marlo domine pour dominer, même ceux qui sont hors du "game" (le passage avec les sucettes dans l'épicerie et le pauvre agent de sécurité qui hésite à faire son boulot car il sait de qui il s'agit). On remarquera que personne ne regarde Marlo dans les yeux lorsqu'il est contrarié. Il n'a pas de famille ni de proches à proprement parlé qui nous est présenté.
“ On constate, fasciné, que la série peut encore aller plus loin, ne se contente jamais de ronronner, tout en gagnant en fluidité. Un sommet ”— viking25 mars 2020