Corey était l'un des Seven Little Fortunes, avec notamment
Jackie Chan, Sammo Hung et
Yuen Biao pendant leur formation à l'Académie d'étude du théâtre chinois. Ils passèrent cette période à s'entrainer durement sous l'enseignement de Maître Yu. À cette époque Corey fait office de figurant dans quelques films.
Corey est désormais l'un des réalisateurs de film d'action les plus courus à la fois à Hong Kong et aux États-Unis. En 1985, il est le premier réalisateur hongkongais à apporter le style hongkongais à un film d'action américain : Karaté tiger - Le tigre rouge avec
Jean-Claude Van Damme.
Corey Yuen a travaillé avec la plupart des grandes stars chinoises à une époque ou une autre, et il lança notamment les carrières de
Michelle Yeoh et Cynthia Rothrock en 1985 avec Yes! Madam, et orienta avec succès la carrière de Stephen Chow vers la comédie en 1990 avec
All for the Winner.
Il a aussi dirigé
Jackie Chan et Sammo Hung dans
Dragons Forever, ainsi qu'
Anita Mui,
Andy Lau et
Aaron Kwok dans Saviour of the Soul.
En 1993, il commence une association et se lie d'amitié avec la star des films d'action
Jet Li. Il met en scène certains des meilleurs films de Jet Li en commençant par La Légende de Fong Sai-Yuk et sa suite, et plus tard Bodyguard from Beijing, The New Legend of Shaolin,
My Father Is a Hero et Haute tension. Ils travaillent ensemble pendant plus de 8 ans, et Corey apporte sa touche personnelle dans les scènes d'action de quatre films américains de Jet Li : L'Arme fatale 4, Roméo doit mourir, The One et
En sursis. Corey met également en scène
Le Transporteur et
So Close (2002). Corey choisit volontairement de ne pas réaliser la suite Le Transporteur 2 (2005). Pourtant, son équipe de cascadeurs et d'experts en arts martiaux participe au film.
Ses autres films notables sont Righting Wrongs avec
Yuen Biao et Cynthia Rothrock, She Shoots Straight avec Joyce Godenzi, Sammo Hung et Yuen Wah et le film de 1997 Hero (à ne pas confondre avec
Hero le film de
Zhang Yimou avec
Jet Li sorti en 2002) avec
Yuen Biao et
Takeshi Kaneshiro.
Il a aussi travaillé comme assistant-réalisateur attaché aux scènes d'action sur de nombreux autres films. Son style n'est pas aussi marqué que celui d'autres réalisateurs de films d'action comme Yuen Woo-ping ou
Ching Siu-tung, mais est remarquable par sa créativité et sa rapidité. Il se distingue aussi par son talent à mélanger les combats à mains nues et les combats avec armes à feu, deux styles difficiles à mêler avec succès.