Gilles Lellouche et Vincent Lindon au casting de L'Aviseur
Abdel Raoul Dafri, scénariste d'Un Prophète mais aussi de La Commune et Braquo Saison 2 pour la télé, a achevé l'écriture d'un nouveau long-métrage qui sera réalisé par Julien Leclercq.
Le film bénéficiera d'un casting poids lourd avec Gilles Lellouche, Vincent Lindon et Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale). Le partenaire particulier de Jacques Audiard est devenu un homme à suivre. Son dernier projet consiste donc en une adaptation de L'Aviseur, un roman de Marc Fiévet. L'histoire semi-autobiographique d'un indic' des douanes qui infiltra de puissantes organisations de trafic de drogue avant de se retrouver en prison sans avoir été reconnu par ses anciens boss. C'est Gilles Lellouche qui devrait tenir le rôle principal, une nouvelle occasion pour lui de froncer les sourcils dans un téléfilm pour grand écran.
Le budget s'élève à 25 millions d'euros, une coquette somme pour Julien Leclercq, qui n'avait pourtant pas attiré les foules avec son dernier film (moins de 500 000 entrées), L'Assaut, qui relatait le détournement du vol Alger-Paris en 1994. Nul doute qu'avec un casting aussi bankable, la rentabilité de ce nouveau polar devrait être au rendez-vous...
L'assaut extrait de L'Assaut
Source : Toutleciné.com / Image : © Gaumont Distribution