Mel Gibson revient au cinéma d'action
Le prochain Mel Gibson s'appelle Get the Gringo et marque son retour au cinéma d'action après la parenthèse Le Complexe du castor. On découvre aujourd'hui sa bande-annonce.
Mel Gibson, un flingue : la recette du bonheur
Le pitch du film est le suivant : un criminel américain est arrêté par les autorités mexicaines et envoyé dans une prison locale, où il apprend à survivre en compagnie d'un petit garçon de 9 ans. A priori, ce résumé lapidaire nous laisse pas mal de choses à découvrir, car à en croire cette bande-annonce, la plus grande partie du film ne se passe pas dans une prison? En revanche, et malgré les cartons-titres moches qui y apparaissent à intervalle régulier, elle laisse présager du meilleur, et Gibson semble toujours aussi à l'aise que durant ses jeunes années dans le genre action-comedy.
Assez ironiquement, le développement du film traine depuis plusieurs années et a été parasité par les frasques médiatiques de Mel Gibson, que les américains considèrent raciste. Il avait notamment fait scandale en utilisant des termes insultants à l'égard des? mexicains. Pour nos sensibles amis d'outre-Atlantique, ce Get the Gringo qui met Gibson face à l'ensemble de la population mexicaine ressemblera donc à une farce de mauvais goût, et aucune sortie cinéma n'est donc prévue chez eux (uniquement une sortie VOD en mai). Le problème ne devrait pas se poser chez nous, et, si un distributeur achète le film, on devrait pouvoir espérer en profiter sur grand écran.
Source : FilmDrunk | Image : ©Icon productions