Sorties de la semaine : Dark Shadows, Street Dance 2, The Theatre Bizarre...
Alors que certains ne cessent de décompter les jours restants avant le Festival de Cannes (J-7 !), je continue quant à moi ma tournée des salles à la recherche de films qui n'y seront pas mais qui méritent encore cette semaine qu'on s'y intéresse un peu. Au menu de ce mercredi 9 mai : du Burton, de la danse et du gore. De quoi ravir le plus grand nombre !
Dark Shadows : on prend les mêmes et on recommence
Déjà deux ans qu'on n'avait plus vu le réalisateur américain Tim Burton et sa fidèle équipe (Johnny Depp, Helena Bonham Carter) après la sortie en 2010 de son adaptation du conte de Lewis Caroll, Alice au Pays des Merveilles. Il revient donc avec Dark Shadows, un conte dans lequel la famille Collins, propriétaire d'une sombre et immense demeure, va avoir affaire à un redoutable vampire nommé Barnabas. Même si le pitch annonce un film prometteur, le réalisateur devrait tout de même commencer à penser à renouveler son casting, on va vraiment finir par se lasser de ses acteurs fétiches. Enfin je dis ça, je dis rien...
Street Dance 2 : pour vraiment apprécier de la 3D
Bien que les films de danse s'intéressant au hip-hop soient chose courante ces derniers temps, le film de Max Giwa et Dania Pasquini a de quoi en ravir quelques-uns. Évidemment pas pour le scénario ni pour le jeu des acteurs (qui n'en sont pas) mais plutôt pour l'utilisation de la 3D qui justifie pour une fois le prix de la technologie. De grandes chorégraphiques, une qualité technique indéniable, se mêlent au plaisir simple de se sentir appartenir à un spectacle hors du commun. Je vous laisse imaginer !
Démonstration de Hip-hop, extrait de StreetDance 2
The Theatre Bizarre : si déjà l'affiche fait peur...
Interdit aux moins de 16 ans, ce film à sketches ne devrait malheureusement pas être très présents dans les salles française. Son scénario promet en tout cas des courts métrages aussi gores que... gores. Faut pas chercher plus loin ! Sept réalisateurs (Tom Savini, Richard Stanley, Karim Hussain...) spécialistes du genre sont réunis autour d'un objectif commun : celui de proposer une oeuvre marquante. Au vu de la bande-annonce, le pari devrait être réussi. Plus qu'à trouver les cinémas qui auront l'audace de le diffuser et les spectateurs qui auront le courage d'y aller. Moi je n'ai pas encore osé !
Et à part ça ?
Parce que je pense aussi à nos lecteurs les plus âgés, je vous incite également à aller voir le film Indian Palace de John Madden (les vieux aiment quand on parlent d'eux, non ?). L'histoire est celle d'un groupe de retraités décidant d'aller s'installer en Inde, ce qui nous montre finalement que la vie ne s'arrête pas après 60 ans. À première vue, ça a quand même l'air un peu ennuyeux... mais il n'y a pas d'effets Bollywood, c'est déjà ça !
Ne restait plus qu'à vous proposer une comédie bien de chez nous. Malgré son titre anglais, le film de Christophe Turpin, Sea, No Sex & Sun est bien français ! On retrouve donc à l'affiche quelques habitués du genre : Fred Testot, Antoine Duléry et Julie Ferrier. Espérons que le film, dont l'histoire prend place pendant l'été, ne soit pas un mauvais mélange entre Camping et Le Coeur des hommes.
Retrouvez toutes les sorties de la semaine
Image : © Warner Bros.
-
Gat439 mai 2012 Voir la discussion...
-
Gat439 mai 2012 Voir la discussion...