Le tournage de The Railway Man, avec Nicole Kidman et Colin Firth, commence enfin !
Le drame de guerre The Railway Man, réalisé par Jonathan Teplitzky, metteur en scène de Better Than Sex ou encore Gettin' Square, sera tourné dès aujourd'hui en Écosse.
Rachel Weisz l'atrice un peu poissarde comme on vous le disait dans cet article, a finalement été mise de côté pour le projet et cède donc sa place à Nicole Kidman. L'actrice revient efficacement sur le devant de la scène étant donné qu'elle sera également au festival de Cannes cette année avec Paperboy. Autre nouveauté du casting Stellan Skarsgard, actuellement au cinéma dans Avengers dans le rôle du Dr. Selvig, intègre l'équipe et jouera un ami du héros. Le tournage du film qui devrait durer dix semaines démarre dès aujourd'hui à Édimbourg, se poursuivra en Thaïlande et en Australie, avec Nicole Kidman donc mais aussi Colin Firth. Le récit basé sur la vie d'Éric Lomax traite des traumatismes psychologiques causés par les atrocités de la guerre. Il raconte le calvaire qu'il a subi en Thaïlande au moment de la Seconde Guerre mondiale, alors qu'il est capturé et torturé par l'armée japonaise, forcé à participer à la construction d'un pont entre la Thaïlande et le chemin de fer du Siam : « le chemin de fer de la mort » soit le fameux pont de la rivière Kwaï. Une fois sauvé, Eric Lomax (Jeremy Irvine dans sa version jeune et Colin Firth dans sa version plus âgée) reste très traumatisé par cette expérience. Sur les conseils de sa femme Patti (Nicole Kidman donc) il tente de retrouver le bourreau (interprété par Hiroyuki Sanada) qui l'a fait souffrir...
Le scénariste Frank Cottrell-Boyce (Tournage dans un jardin anglais ou encore 24 Hour Party People) et le producteur Andy Paterson (La Jeune fille à la perle) qualifient le projet de film « à mi-chemin entre la grosse production et le thriller psychologique ». Alors, le film ressemblera-t-il au Pont de la rivière Kwaï, chef-d'oeuvre de David Lean ?
Thème sifflé, extrait de Le Pont de la riviere Kwai
Source : EmpireOnline | Image : © Les Films du Losange