Le réalisateur de Shortbus fait tourner Nicole Kidman, bande-annonce !
Rabbit Hole (terrier de lapin en français), est une pièce à succès de David Lindsay-Abaire adaptée cette année par John Cameron Mitchell. Révélé avec un premier film en 2001, Hedwig and the angry inch devenu culte tout comme son long-métrage suivant Shortbus, joyeuse orgie cinématographique qui connut un relatif succès en 2006, le jeune auteur américain s'attaque ici au mélodrame à gros casting.
Présenté en septembre au TIFF de Toronto, le film raconte la vie d'un couple devant affronter la mort d'un enfant unique. Nicole Kidman qui interprète le premier rôle produit le film via sa société Blossom Films, et a d'ailleurs renoncé a interpréter Sally dans Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen au profit de son amie compatriote et fausse jumelle Naomi Watts.
La musique qui devait être à l'origine composée par le jeune prodige canadien Owen Pallett, est finalement l'oeuvre du compositeur Abel Korzeniowski, encensé pour sa bande originale de A Single Man de Tom Ford. Côté casting, on trouve Aaron Eckhart (personnellement choisi par l'actrice et productrice du film pour incarner son mari) et Dianne Wiest au côté d'une Nicole Kidman qui fut acclamée pour sa prestation de mère endeuillé lors de l'avant-première canadienne. Un rôle qui rappellerait la grande époque de Prête à tout et pourrait bien (ouf!) effacer l'intermède "Australia et promo de boisson gazeuse"...
Pour se remémorer l'explosif Shortbus, juger du changement étonnant de direction dans le sujet et la réalisation ET rester dans la thématique du lapin, voici un extrait évocateur :
Chaud devant mes lapins ! extrait de Shortbus