Trailer est-il ? La Memoria del Muerto, morbide assuré
Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !
N'ayant pas la culture argentinophile des camarades du site Bref Ciel, on n'aura pas ici la prétention de s'étendre sur le cinéma de genre en provenance de ce pays d'Amérique latine qui reprend du poil de la bestia une décennie après la terrible crise qui l'avait touchée. Côté grand écran, les choses semblent également aller pour le mieux, même dans le genre qui nous excite le plus - preuve en est le succès en festival de Fase 7, sorte de mix entre [REC] et Dawn of the Dead (de loin, hein, on l'a pas vu) dont le trailer était aguicheur.
Le film qui nous intéresse aujourd'hui, La Memoria del Muerto, semble avoir bénéficié d'un budget bien moindre que Fase 7, mais offre en contrepartie une folie pure à chaque plan qui fait plaisir à voir. Réalisé par Javier Diment, le film oscille entre l'homme au giallo et le pétage de plomb filmique réjouissant, entre humour et gore à volonté. Que demande el pueblo, hein ?
-
tomsias27 mars 2012 Voir la discussion...
-
tomsias27 mars 2012 Voir la discussion...