Les détectives Yuki et Shimooka sont chargés de la surveillance de Sadako Yokokawa, une femme qui mène une vie ordinaire dans une petite ville de province. Un ancien amant, complic...
Le père a été quitté par son épouse, l’aînée ne s’entend plus avec son mari et la cadette cherche à se faire avorter en cachette, le père de l’enfant ayant fui ses responsabilités ...
En mars 1945, pendant l'offensive de l'armée américaine sur Okinawa, les jeunes filles des écoles sont ammenées sur le terrain pour soigner les blessés. Leur emblème est le lys bla...
Drame en deux parties. Yukiko Shimazaki est venue de Tôkyô pour enseigner dans un lycée pour filles d’un village de campagne. Lorsque celle-ci réprimande des élèves pour avoir envo...
“ Ici, peu de sourires, Ozu dit les côtés sombres et douloureux de la famille : décomposition, deuils... mais solidarités, dignités. Poignant. ”— ilmra31 mai 2014
“ Ozu dresse le portrait noir et sans concession d'une famille dans laquelle la pudeur confine à la froideur. Pessimiste et glaçant. ”— kamwatka 8 août 2014
“ Kobayashi commence à se détacher des mélos imposés par sa prod' et laisse libre cours à ses préoccupations sociales et de luttes des classes ”— Arch_Stanton22 juillet 2019
“ La chaleur moite de l’été, la blancheur des ombrelles, l’ennui des soirées où rien ne se passe : un film noir qui s'évapore comme la rosée. ”— Limdebois20 février 2018
“ Faux-polar contemplatif, mettant en lumière les rigidités sociales à travers l'ennui routinier d'une planque. Fenêtre sur gens ordinaires. ”— sindaris 2 février 2021