Marjoline, si belle qu'elle en est inquiétante, est née dans une pauvre cabane dont elle hait la saleté. Elle n'aime que le beau, le propre, le lisse, et en ces années 50, les anné...
Alors que débute le procès de Klaus Barbie, à la veille de la mort de sa mère, Victor rompt le silence qu'elle a gardé sur la déportation de ses parents et renoue avec ses origines...
“ Le principal centre d'intérêt d'Amos Gitai ? Léa Seydoux, dont il filme les pieds façon fétichiste. Le reste, il s'en fout (et nous aussi). ”— tomsias 9 mars 2013
“ Lea Seydoux perd son être dans l'avoir, le temps de plans séquences signés Amos Gitai. Une plongée cruelle dans la condition des femmes ”— KidB 6 janvier 2017
“ On ne filme pas la guerre‚ la peur de mourir de la même manière que le silence et la honte‚G passe d’un cinéma physique à celui de l’ellipse ”— georges.b119 octobre 2018