Formé à l'école Louis-Lumière, alors située rue de Vaugirard, Philippe Agostini débute comme assistant des chefs opérateurs Georges Périnal et Armand Thirard. Dans les années 1930, il commence une fructueuse carrière de directeur de la photographie, travaillant avec des réalisateurs aux styles variés comme Robert Bresson, Marcel Carné, Max Ophüls, Claude Autant-Lara, Jean Grémillon, Yves Allégret, Jules Dassin ou encore Julien Duvivier. Sa carrière de réalisateur fut en revanche beaucoup moins remarquée.
Un industriel français, Bernard Corain, faisant fréquemment des voyages d'affaires en République Démocratique Allemande est contacté par le S.D.E.C.E. pour entrer en "relation" ave...
Bella est la femme du pianiste Carl Krasner qui, après un fâcheux accident, s'est vu privé de sa main droite. Ruiné au jeu, il décide de feindre une escroquerie à l'assurance en fa...
Découverte par Judith, la rédactrice en chef d'un journal féminin, une jeune provinciale : Chouchou, devient cover-girl à Paris et connait le succès. Au cours d'un reportage, el...
“ Un badinage qui se voudrait audacieux et qui s'enfonce dans un quelconque vaudeville où Bardot joue de nouveau une ravissante idiote. ”— Theus31 octobre 2020
“ Une fin brutale dont il fallait apparemment se débarrasser pour un thriller sans inspiration auquel font défaut les
finitions. ”— K_Sania15 février 2024
“ Des Carmélites guillotinées pendant la Terreur‚ réalisé par le Dr photo de Bresson‚ grande poésie des images pour une méditation sur la mort ”— georges.b112 mai 2019