Entre la lobbyiste impitoyable, les scientifiques noires de la conquête spatiale, les fantômes sur plaque argentique et le singe géant qui fait joujou avec des hélicos de l’armée, que nous conseillent les Vodkastos partis en éclaireurs dans les salles ? Il y a le film dont la courbe de satisfaction n’a fait que s’effondrer à mesure que son public s’élargissait : Le Secret de la chambre noire. Et celui qui partait de plus loin mais n’a pas cessé de convaincre : Miss Sloane, la nouveauté ciné que la communauté Télérama-Vodkaster conseille ce week-end. Alors que les avis modérément enthousiastes mais positifs des fans de Kiyoshi Kurosawa se diluaient dans ceux d’un public moins conquis d’avance, et nettement moins cléments, les spectateurs de Miss Sloane tombaient d’accord pour défendre sa qualité incontestable : l’interprétation de Jessica Chastain. « Pour sa prestation, ce thriller vaut le détour » promet @AbusDeCine. Davantage que Le Secret de la chambre noire, finalement largué et même très loin derrière Les Figures de l’ombre, qui plaît pour son sujet, ses actrices, mais dont l’académisme refroidit.
Le choix de la communauté est mis à disposition des internautes de Télérama, avec un court paragraphe supplémentaire consacré à Kong : Skull Island et les micro-critiques de @jeanastier, @MaxLaMenace_89 et @Vine.
J'aime beaucoup Jessica Chastain, le film ne vaut le coup d'oeil uniquement pour elle, mais le film en lui-même ne vaut rien.