Sorties ciné de la semaine du 29 janvier 1982
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1982. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1961)Drame | 1h38Ochazuke(à propos de Dernier caprice)“ D’infimes nuances, d'infinie beauté, l’art d’Ozu immortalisa l’évanescence des braises inassouvies. Toile délicate à la maille famille, hier ” — Ochazuke 19 novembre 2020
-
(1982)3h00Titounet66(à propos de La 3ème guerre mondiale)“ Très bon téléfilm (ou mini série), injustement oublié et introuvable. De bons acteurs et un scénario crédible et bien mené. ” — Titounet66 5 mai 2023
-
(1981)de Patrice Leconte avec Anémone, Michel Blanc, Catherine GandoisComédie | 1h25K_Sania(à propos de Ma femme s'appelle reviens)“ Emanant surtout de Michel Blanc, une appréciable touche de mélancolie parsème cette comédie de cœurs seuls tout de même bien monotone. ” — K_Sania 3 avril 2018
-
(1981)de Yves Boisset avec Lino Ventura, Michel Piccoli, Bruno CremerThriller | 1h38sudroxaz(à propos de Espion, lève-toi)“ Pas de quoi se lever la nuit pour cet ersatz melvillien. Un Lino traqué, un Piccoli ambigu. Espion, lève-toi... et marche dans la combine. ” — sudroxaz 20 mai 2020
-
(1980)JohnnyCowboy(à propos de Loin de Manhattan)“ Je ne comprends pas ce cinéma, d'où il sort et ce qu'il veut. Mais il a son petit charme. ” — JohnnyCowboy 4 février 2015
-
(1982)de Michael Tuchner avec Kenny Baker, Derek Jacobi, David Kelly1h42Synopsis : Paris, au XVIème siècle. Quasimodo le Bossu, orphelin élevé par le tyrannique Frollo dans la cathédrale de Notre-Dame, fait la rencontre de la belle gitane Esmeralda et tente de s'ouvrir au monde avec son aide.
-
(1982)1h28Synopsis : Un reportage sur le groupe casaouis "Nass Al Ghiwane", qui puise son inspiration dans les racines de la culture marocaine et noire africaine. Le film alterne les extraits d’un concert joué devant un public en transes et les interventions des membres du groupe qui expliquent leur parcours, et comment ils ont rompu avec la mode de la musique orientale venue d’Egypte pour se replonger dans les sources autrement plus vivifiantes de la musique gnawa. Leur répertoire est puisé dans le creuset de la culture et la poésie marocaine, mais aussi dans des textes soufis. Martin Scorsese qui a permis la restauration de ce film, qualifiait le groupe de « Rolling Stones de l'Afrique ».