Un w-e 二 petit Cycle Japon 日本国 ! Episode 5 (8-9 décembre 2018)
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1(1950)1h511 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Violence de la rue, iniquité de la corruption ... Le Japon d'Après-Guerre se réveille KO dans des errances sociales qu'une poignée combat. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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2(1953)de Shirō Toyoda avec Hideko Takamine, Miki Odagiri, Kuniko Miyake1h441 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Alors que tout l'enjoint à abandonner sa dignité et sa liberté, la jeune femme japonaise s'évade mentalement de sa condition, telle une oie. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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3(1954)2h022 micro-critiques | Sa note :Torrebenn“ Glissement progressif de la vertu vers le vice ... Ou comment un honorable ryokan peut tourner en lupanar ... L'argent pourrit tout ! ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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4Drame | 1h34Torrebenn“ De la farce initiale, le communiste Uchida fait subtilement de son film un drame social, illustrant la Lutte des Classes au cœur d'Edo. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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5(1955)de Hiroshi Shimizu avec Jūkichi Uno, Kyoko Kagawa, Yoshio Ōmori1h401 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Shimizu chantre de l'Enfance abîmée illustre une nouvelle fois ses préoccupations sociales à travers une école modèle, espoir d'Après-Guerre ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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6(1956)de Nobuo Nakagawa avec Yoichi Numata, Masao Mishima1h201 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Dans un Japon féodal où féaux et félons s'entrecroisent dans l'intimité des châteaux hantés, Nakagawa teste quelques effets de terreur. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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71h231 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Un honnête jidai-geki, mais qui restera dans l'ombre de ses contemporains. On retiendra principalement une photographie à tomber ... ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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81h061 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ De la fange du marais s'élèvent les Yūrei-zu 幽霊図. Spectres vengeurs qui réclament que Vie et Mort mènent leurs fiançailles en danse macabre. ” — Arch_Stanton 21 décembre 2018
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9(1957)1h271 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Misumi s'entraîne pour Zatoichi en livrant un chanbara d'un classicisme échevelé. On retiendra la performance de Raizō Ichikawa. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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10(1957)1h371 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Harpagon d'Ōsaka, Jinbei passe de la condition la plus basse à la richesse la plus crasse, oublieux de ses origines. Merveille absolue ... ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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11(1957)2h012 micro-critiques | Sa note :Torrebenn“ Hideko ne s'en laisse pas conter et vit sa vie de femme libre, avanies comprises. Naruse ne filme pas, il peint par touches naturalistes. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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12(1958)de Nobuo Nakagawa avec Arata Shibata, Minako Yamada1h141 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Sulfureux chemin de vices et de crimes. Nakagawa revient au réalisme, mais seulement pour dire que les monstres sont bien dans nos rues. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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13(1958)1h092 micro-critiques | Sa note :Torrebenn“ La femme-fantôme féline lape à la source de Ju-on (The Grudge") et c'est toute sa malédiction que le cinéma d'horreur nippon pourra boire. ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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141h16Torrebenn“ Dès 1959 Nakagawa, Maître du genre, livre LE film ultime de spectres nippons. Dès lors, le Cinéma d'horreur pourra vivre de toute cette mort ” — Torrebenn 21 décembre 2018
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Arch_Stanton9 février 2019 Voir la discussion...
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