Limousin sur petit écran
Liste complémentaire de celle intitulée "Limousin sur Grand écran", basée sur l'ouvrage éponyme de Philippe Grandcoing et Marc Wilmart (édité chez Culture et Patrimoine en Limousin) qui recense les films et séries tournés en Limousin. Celle-ci regroupe donc uniquement les 3 séries tournées dans la région.
N.B: Si "Le pain noir" et "Un village français" sont effectivement les 2 séries référencées dans l'ouvrage, "La rivière espérance" constitue un ajout personnel.
-
(2009)jerometrecherel(à propos de Un village français)“ La série est très riche et traite le sujet de l'occupation comme les français de l'époque l'ont vécu. ” — jerometrecherel 29 juillet 2016
-
(1974)avec Serge MoatiSynopsis : La vie de Cathie, une petite paysanne du Limousin contrainte de devenir ouvrière en ville et qui va traverser les principaux évènements de l’histoire de France de 1880 à 1936.
-
(1995)Synopsis : 1832, à Souillac en Quercy : Benjamin et Marie sont deux amis d'enfance. Le père de Benjamin, gabarier, conduit des gabares, sortes de barques, pour le transport de marchandises sur la Dordogne. Un jour, il dit à son fils : « Pour tes treize ans, je t'emmènerai. » Cette promesse est tenue et Benjamin deviendra gabarier comme son père. Mais il faut se méfier de tout le monde et aussi de celle pour qui ils vivent : la Dordogne. Faire ce métier était le rêve de Benjamin, mais ce rêve ne pourrait-il pas se transformer en cauchemar ? Les démêlés avec les marchands et les gabariers se terminent parfois bien mal. Pourra-t-il rester fidèle à son amie Marie malgré ses rendez-vous secrets avec Émeline Lombard, fille du riche marchand dont ils dépendent ?
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...