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Micro-critique star (MaxiPatate) :
MaxiPatate
(à propos de Inferno)
“ Pensée émue pour tous ces chats jetés comme de vulgaires sacs de tubercules à la figure de cette pauvre Daria Nicolodi. ”
— MaxiPatate
8 septembre 2016
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JoChapeau(à propos de Inferno)“ Argento ne s'intéresse plus qu'à sa mise en scène, se régale à tuer ses personnages mais oublie du coup aussi de les faire vivre ” — JoChapeau 21 avril 2014
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MaxiPatate(à propos de Inferno)“ Pensée émue pour tous ces chats jetés comme de vulgaires sacs de tubercules à la figure de cette pauvre Daria Nicolodi. ” — MaxiPatate 8 septembre 2016
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Robb(à propos de Inferno)“ Les couleurs se font subtiles, comme pour mieux contraster avec la succession de scènes macabres.Architecture incroyable et photo somptueuse ” — Robb 31 mars 2015
Amer pour moi c'est différent, on est dans quelque chose de plus particulier dans le processus où on utilise les motifs du giallo (fétichisme, esthétique notamment) non pas pour rendre hommage mais pour créer quelque chose d'autre qui n'a rien avoir au fond avec le genre suscité.
Je suis fasciné par la proposition d'Amer, ce qu'il propose dans sa façon de rendre organique l'éveil de la sexualité.
Mais c'est sûr qu'on peut facilement y être hermétique ou trouver ça relou.
Pour Inferno, je crois surtout qu'Argento consommait pas mal de substances différentes à l'époque et le film est entre autres l'occasion de mettre en scène ses hallucinations.
En tout cas, c'est mon Argento préféré. La mise en scène et la photo sont éblouissantes. Vous évoquiez Bava : il s'avère qu'il était réalisateur de seconde équipe sur ce film, et qu'il aurait d'ailleurs remplacé Argento quelques jours pendant que ce dernier était cloué au lit pour une grosse hépatite.