Des nouvelles de Machete le film
Il n'a échappé à personne qu'avec le projet Grindhouse (le doublé Planète Terreur et Boulevard de la mort), Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, ont remis sur le devant de la scène l'esprit vicieux et jouissif des séries B des années 70. Le projet prend encore une fois de l'ampleur avec la sortie prochaine du nouveau film de Rodriguez : Machete (le 3 septembre aux Etats-Unis).
Le nom et la tête de Danny Trejo ne vous rappellent rien ? Mais si, vous savez à l'origine Machete était une fausse bande-annonce juste avant Planète Terreur. Devant le succès du personnage, Rodriguez a voulu pousser l'idée encore plus loin avec un vrai film.
Le scénario semble des plus savoureux, Machete est un tueur à gage engagé pour tuer un sénateur raciste (Robert de Niro), mais il est doublé par la CIA et se retrouve entre la vie et la mort. A partir là, Machete part se venger et tout se termine dans un bon bain de sang incluant un duel à la machette avec Steven Seagal.
Des répliques cultes, un scénario incohérent, des filles pas farouches (la sainte trinité Lindsay Lohan, Jessica Alba et Michelle Rodriguez) et des hectolitres de faux sang semble être encore une fois au rendez-vous dans ce trailer jouissif. La bande-annonce à été dévoilée le 5 mai dernier (jour de fête nationale au Mexique), en réaction aux nouvelles lois anti-immigration votées en Arizona. On y voit Machete mener une révolte à la tête d'une armée d'immigrants latinos.
Mais encore une fois ce trailer était faux et ne représente pas vraiment l'esprit du film, Rodriguez à répondu à ce sujet : « It was Cinco de Mayo and I had too much tequila ». Le trailer officiel sera dévoilé avec Predators (autre production Rodriguez), qui sort en France le 14 juillet.
En attendant on peut se rincer l'oeil avec les premières photos promo du film : Une Jessica Alba bagarreuse, un méchant shérif filmé en contre plongée et les jumelles insupportable de Planete Terreur, qui sont en fait les nièces du réalisateur (un peu de piston ne fait jamais de mal).
Le prochain projet Grindhouse sera réalisé par Eli Roth : Thanksgiving (également inspiré d'une autre fausse bande-annonce). Le bonhomme est aussi responsable des deux Hostel et de Cabin Fever, probablement les films américains les plus gores de ces dix dernières années, miam.
Edit :
Comme promis le trailer officiel de Machete
L'ambiance est est radicalement différente, moins de blagues, plus d'explosions. Plus j'en apprends sur ce film, plus j'ai l'impression que ça ne vas pas etre un hommage aux séries B des années 70, mais plutôt un hommage aux direct to DVD des années 2000. Dans ce cas la, on comprend parfaitement la présence de Steven Segal (désolé pour les fans).
Alors vous l'attendez toujours autant ?