Guy Ritchie à la place de Soderbergh pour adapter Des Agents très spéciaux ?
L'adaptation de The Man from U.N.C.L.E (Des Agents très spéciaux en VF) continue à traîner. Après la défection de Steven Soderbergh incapable de s'entendre avec Warner Bros sur le budget, C'est Guy Ritchie qui pourrait reprendre le flambeau. Pas sûr qu'on gagne au change...
Si vous n'avez rien suivi à cette nouvelle adaptation, on vous rappelle qu'il s'agit d'une série américaine d'espionnage, entre aventure et thriller, située dans les années 1960. On ne sait évidemment pas encore qui reprendront les rôles des deux agents : Robert Vaughn (l'américain) et David McCallum (le russe). Ce projet faisait partie de l'interminable "to-do-list" de Soderbergh qui clame pourtant son désir de prendre sa retraite... Il laisse à Warner un script terminé, signé par Scott Z. Burns, son pote qui a écrit Contagion (encore en salles d'ailleurs).
La sécheresse et le sérieux du style Soderbergh seraient donc remplacés par l'humour pince-sans-rire et la débauche d'effets clipesques (ralentis, zoom, arrêts sur image, etc) qui font tout le charme (ou la vulgarité, au choix) des films de Guy Ritchie. Ce dernier est en tout cas bien calé niveau modernisation de saga d'espionnage, puisqu'il a terminé Sherlock Holmes 2 qui sortira par chez nous le 25 janvier prochain.
En voici la bande-annonce :
Source : ScreenRant
-
IsabelleMbc9 décembre 2011 Voir la discussion...
-
juliendg9 décembre 2011 Voir la discussion...