Une suite pour "Prometheus" ? Ridley Scott dit oui
Depuis la sortie en salles de Prometheus, les critiques n'ont jamais été aussi divisées. Le Sir Ridley Scott a promis de leur répondre, par une suite.
Que penser de Prometheus ? Avec un budget de 130 millions de dollars, une campagne de communication maîtrisée et rattachée à Alien; une modernité à toute épreuve; des thèmes tournant autour de l'origine de l'humanité, de la religion et de la science-fiction, le dernier film de Ridley Scott ne laisse pas indifférent.
Pour répliquer aux critiques qui ont pointé du doigt les obscurités et les incohérences du scénario, l'équipe du film a réagi dans les médias. A Mad Movies, Ridley Scott a affirmé, comme pour mieux se défendre : ?Depuis le début, je travaillais sur un prémisse qui devait lui-même mener à une séquelle. Je ne voulais vraiment pas vous montrer Dieu dans le premier épisode?. Voilà qui est dit.
Confirmant les dires de son patron, le scénariste Damon Lindelof a lui préféré s'essayer à une métaphore en mode accouchement : ?Prometheus a deux enfants : l'un grandira pour être Alien, mais l'autre va aussi grandir, et Dieu sait ce qui lui arrivera. Il représentera la suite de Prometheus?.
Il faut noter que Prometheus, à l'origine, aurait dû s'appeller Paradis. Dès lors qu'une suite a été envisagée, la production a préféré changer de titre afin de garder "paradis", terme auquel Ridley Scott a fait référence lors d'un récent entretien avec Collider.
Toujours selon le réalisateur britannique, la suite permettra "d'explorer où diable se rend le Dr Shaw (Noomi Rapace), et ce qu'elle fera en y arrivant. Parce que si c'est le paradis, le paradis ne devrait pas être conforme à vos attentes. Il devrait avoir une connotation extrêmement sinistre et menaçante...?.
La messe est dite, Prometheus aura sa suite au paradis.
Mal d'estomac, extrait de Alien, le huitième passager
Source : Collider I © Twentieth Century Fox
http://www.vodkaster...ley-Scott-Moise-2568
Vous voulez vraiment qu'il soit américain hein.