Si Hatchi se mettait au karaté
Après une trève estivale bien méritée, l'Absurde séance parisienne reprend ce samedi. C'est toujours à minuit et toujours au Nouveau Latina, et ce sera avec un film de baston indonésien tout neuf qui s'appelle Merentau. Comme ces gens là font ça très bien, je laisse les absurdiens vous pitcher l'affaire :
Un jeune provincial débarque à la ville mais doit faire face à la pègre locale pour sauver une jeune et jolie fille... Rastignac au pays des mandales, Merantau est le juste milieu entre Ong Bak et un excès de vitesse...
Bref, tout ça a l'air très réjouissant et nous donne une thématique en or pour ouvrir L'Absurde Séquence, notre nouvelle rubrique hebdomadaire. Mais pas facile de parler de baston au cinéma en étant un peu original et sans tomber dans l'anthologie lourdingue. Non, vraiment pour faire les choses bien, il va falloir fouiller un peu dans les cartons !
Au début on a pensé au vraiment Amazing Mr. No Leg qui signe son nom à la pointe du moignon dans la face de ses adversaires, et puis on a fait la rencontre d'une étonnante boule de poils. Enfin, je dis « boule de poils » pas trop fort, de peur de m'en prendre une. Parce que, non, vraiment, on ne plaisante pas avec Karaté Dog :
Oui, parce qu'en plus d'allonger des ninjas, Karaté Dog peut, si il veut, peut mettre une raclée à Jon Voight. Karaté Dog est un héros solitaire, sorti en 2004 de l'esprit (malade ?) de Bob Clark qui a "commis" Rhinestone et Les P'tits génies 2, mais aussi de belles choses comme Black Christmas, dont nous aurons peut-être l'occasion de reparler ici. Karaté Dog, c'est une longue plainte adressée à la Lune pour l'égalité des bêtes devant les arts martiaux. En un mot, ce Karaté Dog a du chien !
Cette petite tranche d'absurde vous a mis l'eau à la bouche ? Vous allez pouvoir en dévorer à foison et même parfaire votre culture grâce à notre MovieQuiz dédié :
Jouer au MovieQuiz Absurdes Séquences...
En savoir plus sur la séance de Samedi avec Ecrans.fr