Steven Spielberg promet un Jurassic Park 4
Durant le Comic Con de San Diego, grande convention des fans d'univers fantastiques et autres blockbusters, le cinéaste Steven Spielberg présenta Les Aventures de Tintin en compagnie de son co-producteur Peter Jackson. Il en profita également pour faire une annonce fracassante : Jurassic Park 4 devrait voir le jour d'ici deux ou trois ans.
Rêve de fan ou grande trahison, l'annonce de la suite de Jurassic Park, au premier opus magistral et inoubliable, fait forcément frémir. « Nous avons une histoire », déclare le réalisateur américain. « Nous avons un scénariste qui est en train de développer le scénario », ajoute-t-il, « j'espère que le film sera terminé d'ici deux ou trois ans ». Pour le moment, impossible d'en savoir plus.
Si nous ne connaissons pas encore le nom du scénariste en question, les dernières rumeurs visent Mark Protosevich, ayant officié sur Je suis une légende, comme ayant participé au premier travail d'écriture. Si le second épisode de Jurassic Park, Le Monde perdu, également réalisé par Steven Spielberg, était une variation plutôt habile du concept, il est difficile d'en dire autant de Jurassic Park 3. Pourtant son réalisateur, Joe Johnston, bientôt au cinéma avec Captain America, marqua le début des années 90 avec Chérie, j'ai rétréci les gosses mais aussi Jumanji. Ce troisième opus de Jurassic Park reste une énorme faute de goût dans sa carrière.
Alors que Spielberg est définitivement très pris entre ses différentes productions et réalisations, dont Cheval de guerre et la trilogie Tintin à venir, on espère qu'il mettra aux commandes de ce nouveau projet un réalisateur de talent, voire s'en occupera lui-même. Cela était déjà le cas en 2008, avec Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, véritable coup de couteau dans le coeur des fanboys, mais aussi étourdissant film d'aventure, radical et pétri de nostalgie.
L'une des séquences les plus marquantes du premier opus, où les enfants sont aux prises avec de terrifiants vélociraptors. Espérons que ce nouvel épisode renouera avec cette maestria passée.
Les vélociraptors dans la cuisine extrait de Jurassic Park
Source : EmpireOnline
@FilmsdeLover Ca je veux le voir par exemple.
OU ALORS, un préquel ! "Alan Grant n'a que 8 ans quand il découvre un moustique dans de l'ambre avec 4 de ses amis. Egalement convoité par un tout jeune John Hammond, leur combat pour sauver leur trésor les emmènera jusque sur une île, au large du Costa Rica." Tu rajoutes un coup d'amnésie sur la fin pour les gamins et bam, ça te remet le 1 en perspective étourdissante.