Un nouveau film pour Robert Zemeckis
Voilà une nouvelle qui mettra en joie tous les fans du cinéma des années 1980 : le réalisateur Robert Zemeckis s'intéresserait de près à un nouveau projet de film intitulé Flight. Certains diront que le réalisateur n'avait pas vraiment disparu : ses films d'animation comme Le Drôle de Noël de Scrooge et Le Pôle Express en attestant. Pourtant son retour à un cinéma traditionnel, c'est-à-dire filmé avec de véritables acteurs et non leurs avatars de synthèse, sonne presque comme un come-back.
Le script est signé John Gatins dont le fort attendu Real Steel est attendu pour le 19 octobre prochain. Dans Flight il sera question d'un pilote dépendant à l'alcool et à la drogue qui trouve le chemin de la rédemption lorsque son avion risque de s'écraser et de tuer ainsi tout l'équipage à bord. On parle déjà de Denzel Washington pour incarner celui qui, selon toute vraisemblance, sauvera l'équipage et sera acclamé en héros. Une gloire très vite remise en question quand, après l'enquête de routine, la dépendance de Denzel Washington sera découverte et qu'il pourrait alors très bien de héros se retrouver sur le banc des accusés. Un scénario somme toute assez classique mais faisons confiance à Robert Zemeckis pour en tirer, comme il savait si bien le faire au début de sa carrière, des enjeux dramatiques poignants et des rebondissements haletants.
Depuis ses débuts en 1980 pour La Grosse magouille, Zemeckis ne fut jamais le cinéaste le plus prolifique de l'industrie hollywoodienne mais sûrement l'un des plus doués pour mettre en scène sobrement des histoires d'hommes ordinaires aux destins extraordinaires. Seul au monde, en 2001, en était le parfait exemple, lorsque Tom Hanks se voyait contraint de passer plusieurs années de sa vie sur une île déserte avec comme seul compagnon un ballon de volley. Avant cela Zemeckis fut le symbole de toute une génération en réalisant la trilogie Retour vers le futur, avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd, une trilogie qui n'a plus besoin d'être présentée. Autre grande réussite du cinéaste, le film mélangeant pour l'une des premières fois acteurs et film d'animation, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Quant au personnage de Forrest Gump, qui traverse l'histoire de l'Amérique en s'y distinguant à chaque fois d'une nouvelle et surprenante manière, il en est aussi le créateur et le metteur en scène.
Découverte du ping-pong extrait de Forrest Gump
Source : Empire