Alexander Skarsgard tient la corde pour porter le pagne de Tarzan
David Yates le réalisateur du prochain Tarzan aurait déjà choisi l'acteur de True Blood pour incarner l'homme de la jungle. Les producteurs devraient donner leur feu vert d'ici la fin de l'année.
Alexander Skarsgard, le vampire de True Blood devrait s'attendre à passer quelques mois dans la jungle équatoriale l'année prochaine. Selon Variety, c'est lui qui obtiendrait les faveurs de l'Anglais David Yates, qui réalisera le film. Même si Warner Bros n'a toujours pas donné son accord et que personne n'a confirmé (ni infirmé) la rumeur, l'affaire semble toutefois bel et bien pliée. Tom Hardy, le méchant Bane de The Dark Knight Rises était également pressenti pour le rôle.
Par ailleurs, le script est écrit par Adam Cozad, très en vogue en ce moment à Hollywood, scénariste qui est censé ressusciter Jack Ryan l'année prochaine, le célèbre agent de la CIA (Jeux de guerre, Á la poursuite d'octobre rouge...)
Quelques détails concernant le scénario de Tarzan ont filtré : John Clayton III, alias Tarzan, vit dorénavant en Angleterre. Quand la reine Victoria lui demande d'enquêter sur des transactions douteuses au Congo, il quitte illico la civilisation et retourne dans la jungle. Aidé par un vétéran devenu mercenaire appelé Georges Washington Williams, il devra affronter un chef de guerre féroce, qui a pris le contrôle d'une mine de diamants. Aucun acteur n'est pressenti pour interpréter le méchant, mais par contre, toujours selon Variety, David Yates insisterait pour que Samuel L. Jackson obtienne le rôle de Williams.
Personnage crée par Edgar Rice Burroughs qui a suscité diverses adaptations (cinéma, télé, comics...), Tarzan semble être de retour en grâce en ce moment puisqu'un film d'animation sur le héros de la jungle est en préparation, avec l'un des jeunes acteurs de Twilight, Kellan Lutz, en performance capture. Sortie prévue l'été prochain.
Source : Variety