Angelina Jolie fera un film sur la guerre en Afghanistan
Angelina Jolie a déclaré dans l'émission américaine « 60 Minutes » qu'elle avait l'intention d'écrire et de réaliser un film sur la guerre en Afghanistan.
Madame l'ambassadrice de l'ONU ambitionnerait-elle devenir la nouvelle Kathryn Bigelow (l'auteur de Démineurs et bientôt d'un film sur la traque de Ben Laden) ? Elle sortira déjà le 29 février 2012 en France Au pays du sang et du miel, une romance entre un soldat serbe et une prisonnière bosniaque en plein conflit ethnique.
La prochaine étape de son parcours de réalisatrice passera donc par l'Afghanistan. En 2001, aux côtés de l'ONU, elle était allée à la rencontre des réfugiés Afghans au Pakistan, fuyant le conflit qui éclatait dans leur pays entre talibans et forces internationales. Elle est retournée en Afghanistan en 2008 et également cette année, afin de suivre l'avancée des choses.
Contrairement à un film tel qu'Or Noir (doublé dans toutes les langues locales des pays qui le diffuse et tourné avec des stars internationales pour jouer des arabes), Au Pays du sang et du miel a été tourné sans aucun nom connu au générique et d'après nos confrères de The Playlist, il sera diffusé dans les langues d'origine des protagonistes (bosniaque / serbe / croate). Pourtant, le trailer américain nous montre des personnages parlant la langue de Shakespeare avec de charmants accents d'Europe de l'Est...
Quoiqu'il en soit, en fonction de la réception du film, Angelina Jolie aura plus ou moins de mal à financer et distribuer ce nouveau projet. En tant qu'actrice, jusqu'à présent, elle avait plutôt pour habitude de s'engager dans des divertissements exotiques blindés d'aventures musclées (Tomb Raider, Mr & Mrs Smith, etc). On saura donc le 29 février si elle prend vraiment un nouveau virage dans sa carrière en passant derrière la caméra.
Source : The Playlist | Image : Affiche de « Au pays du sang et du miel » © FilmDistrict