La bande-annonce du film réalisé par Angelina Jolie, In the Land of Blood and Honey
Angelina Jolie passe donc pour la première fois derrière la caméra avec le film In the Land of Blood and Honey (Au Pays du sang et du Miel), une histoire d'amour contrariée pendant la guerre de Bosnie-Hérzegovine.
Après plusieurs péripéties de tournage, dont des interdictions de tourner sur le territoire bosniaque et des arrêts dus aux manifestantes de l'Association des victimes de la guerre à Sarajevo, Angelina Jolie a donc réussi à mettre en boîte son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Le sujet paraît effectivement sensible puisqu'il abordera l'histoire d'un couple déchiré par le déclenchement de la guerre en 1992, leur emprisonnement et l'union sinistre qui va unir la femme avec son geôlier et violeur. A priori très documentée sur le sujet, Angie dit tout de même avoir concentré le scénario sur le drame amoureux vécu par les deux amants. Reste donc à savoir si le film saura trancher correctement entre l'amour et la guerre.
Au casting, on découvrira Zana Marjanovic et Goran Kostic et notons tout de même la présence de Rade Serbedzija qui, malgré sa vilaine habitude de jouer d'obscurs rôles de russes forts en gueule, va enfin pouvoir jouer le rôle d'un serbe, sa nationalité d'origine. Le film devrait sortir en mars 2012.
Source : Hollywood.com