Aningaaq, le court-métrage d'après Gravity
Vous le saviez peut-être déjà mais Jonas Cuaron, (fils d'Alfonso et co-scénariste de Gravity) a fait un court-métrage d'un peu plus de sept minutes sur le personnage Aningaaq.
La partie qui suit peut comporter des spoilers, nous vous invitons donc à le lire plus tard si vous n'avez pas encore vu le film.
Rappelez-vous, Aningaaq, c'est l'homme avec qui le personnage de Sandra Bullock entre en contact alors qu'elle se trouve toujours dans l'espace, au moment où elle commence à baisser les bras. Jonàs a ainsi tourné cette scène d'un autre point de vue que dans Gravity. Filmé au Groënland, on y voit alors un Inuit, joué par Orto Ignatiussen répondre à la voix faiblarde et désespérée du docteur Ryan Stone...
Un court-métrage magnifique, touchant, qui, selon les rumeurs, devrait concourir aux Oscars pour le titre du meilleur court-métrage. L'occasion pour la famille mexicaine de tout raffler cette année ?
Je rejoins (presque) @Sebio : ca aurait été amusant en post générique, mais en même temps, en sortant du film, on a envie de rester sur les dernières images de Gravity et sur la formidable aventure de survie que vient de traverser le personnage de Bullock, pas sur un personnage (trèèès) secondaire.